Chapeau les Artistes - juillet 2017

Les spectacles de rues sont pour ceux qui sont capables de s’asseoir par terre, qui acceptent de se salir un peu… c’est une zone artistique pour petits et grands. On est très proche du slogan du Journal de Tintin, de 7 à 77 ans… Et pour cette neuvième édition du Festival de " Chapeau les Artistes " Les Raz’Bitumes étaient nombreux ; les plus jeunes étaient fascinés, les plus âgés intrigués… Spectacles pour enfants, pour familles, mais aussi spectacles physiques, artistiques, poétiques, gestuels, musicaux…

Les bulles de savon magiques. Leur légèreté, leur iridescence, apportent un côté féerique ! Les fées-bulles naissent probablement dans des nénuphars, voyagent entre l’eau et l' air. Tout en douceur, ce spectacle est suspendu comme en apesanteur dans une ambiance douce et légère.

Iron Bar's Les champions de street workout, agiles comme des singes, ont fait une magnifique démonstration de force et d'équilibre. Le street workout peut être constitué de pompes, de tractions, de dips, de squats, de pompes en équilibre, etc. Avec ou sans matériel, la condition requise étant en principe de s'entraîner dehors pour que ce soit du street workout .

Cie Didier Théron et ses drôles de bibendum. Ces gonflés proposent une réflexion humoristique sur notre monde.
Le petit bal perdu sur les notes de Bourvil.
La Joyeuse gravité et les flammes qui dansent, volent, s'envolent. Les mouvements sont précis, fluides et s’enchaînent naturellement. C’est un état second et le temps s’écoule à toute vitesse dans un sentiment d’euphorie.
FIESTA GITANE dont La passion, la joie de vivre et le cœur sont les éléments principaux du groupe.
Au total 19 compagnies, 26 représentations pour un public qui s'attroupe et s'émerveille.

Merci à Monsieur VEAUTE, Maire de Gigean ; aux organisateurs, aux artistes mais également à ceux qui ont travaillé dans l'ombre, et ceux qui ont assuré la sécurité.

Valérie Campion

Vidéos de Michel et Valérie Campion