Gigean a fêté avec panache la semaine bleue sur le territoire

Pour terminer les animations relatives à la semaine bleue 2017, les journées qui constituent un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations, la ville de Gigean accueillait tous ceux qui se sentaient impliqués et qui désiraient participer à ces dernières animations en bleu.

Car durant 10 jours, les communes du bassin gérontolique de Sète, les clubs du troisième âge, les résidences pour personnages âgées, avec la participation des écoles, CLAE, lycées et collèges proposaient un programme varié avec des animations adaptées tous le jours en début d'après-midi...

La semaine bleue, est en effet l’occasion pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés, d’organiser tout au long de la semaine des animations qui permettent de créer des liens entre générations.

gigDSC_0009 (24)

Après un bon début à Mireval, avec des musiques et des danses du Monde, puis Mèze avec Piaf et les polyphonies occitanes, ce fut Poussan et la plupart des villes du territoire avant de terminer à Gigean, en présence de Francis Veaute, Maire de la ville, de Sébastien Andral, Président du Clic-Géronthau du secteur et Conseiller départemental, ainsi que de Sylvie Pradelle, Conseillère départementale et 1ère Adjointe au Maire de Gigean, accompagnés par d'autres élus délégués à l'action sociale.

gigDSC_0005 (28)

Et ce fut une grande fête réunissant plus de 150 personnes, avec des élèves du LEAP de la ville. L'après-midi a débuté par l'intervention des élus et des responsables avant que le côté festif et ludique ne prenne rapidement le relais.Un beau programme avec une palette des Incroyables Talents de Gigean, à commencer par une belle démonstration de Country puis par une belle intervention de la Chorale de l'âge d'Or. Un moment fort avec des chants et des danses interprétés par les élèves du Lycée La Gardiole, qui faisaient vivre aux aînés un moment de partage intergénérationnel autour du chant.

gigDSC_0003 (30)

Et l'on poursuivait avec des démonstrations de danses africaines avant que le goûter ne soit offert par les élèves du Lycée La Gardiole, toujours très attentifs au bien-être des aînés, et bien attentionnés.

Et avec des chansons interprétées par des membres de Musicool, l'après-midi avait été bien rempli. En unissant leurs énergies, la Mairie de Gigean, son CCAS, les établissements scolaires ainsi que plusieurs associations ont permis aux nombreux participants de conclure cette semaine bleue sur des moments bien festifs et conviviaux.