Gigean a fêté la semaine bleue sur le territoire

Pour poursuivre les animations relatives à la semaine bleue 2018, les journées qui constituent un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations, la ville de Gigean accueillait tous ceux qui se sentaient impliqués et qui désiraient participer à ces animations en bleu.

Car durant 10 jours, les communes du bassin gérontolique de Sète, les clubs du troisième âge, les résidences pour personnages âgées proposaient un programme varié avec des animations adaptées tous le jours en début d'après-midi...

La semaine bleue, est en effet l’occasion pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés, d’organiser tout au long de la semaine des animations qui permettent de créer des liens entre générations.

ilfP1150113

 

Après un bon début malgré une météo défavorable,  c'était donc à Gigean, en présence d'élus de la ville dont Sylvie Pradelle, Conseillère départementale et 1ère Adjointe au Maire de Gigean, accompagnés par d'autres élus délégués à l'action sociale et de plusieurs bénévoles.

 ilfP1150109

Et ce fut une grande fête réunissant plus de 100 personnes, ayant  pour thème« Venez dans vos habits de lumière ! »

Tout un programme avec des démonstrations de Danses de Salon qui étaient vraiment de haute qualité puis une invitation à la danse avec aussi, une formidable  animation par Musicool, bien appréciée par tous les spectateurs.

 Et après ces belles chansons interprétées par des membres de Musicool très professionnels, un goûter de fête attendait les participants. L'après-midi avait été bien rempli. En unissant leurs énergies, la Mairie de Gigean, son CCAS, ainsi que Korian, ont permis aux nombreux participants de poursuivre cette semaine bleue sur des moments bien festifs et conviviaux.ilfP1150106