handball

Le mercredi 31 janvier 2018 à 19h00, le club GIGEAN THAU HANDBALL a accueilli un match amical entre le MHB de Patrice CANAYER et le PAUC de Jérome FERNANDEZ. L'occasion pour tous les jeunes licenciés, leur famille et les gigeannais de profiter dans leur salle d'un match de Handball de trés haut niveau.
Après les mots de bienvenue du Maire de Gigean et du président du club, les joueurs ont fait leur entrée sur le terrain accompagnés des plus jeunes licenciés du club.
Durant plus de 5 minutes les deux équipes se heurtent aux défenses mises en places, et aux gardiens de but infranchissables.
A 5'46, le MHB ouvre enfin le score, et prend quelques points d'avance. Les deux entraineurs changent leur tactique et font progresser de jeunes joueurs issus de leur centre de formation.
Le PAUC remonte au score, revient à l'égalité mais le MHB rentre au vestiaire à la mi-temps avec un 16 à 13.
Durant les 30 minutes suivantes, les deux équipes continuent de nous offrir un match digne d'une rencontre de championnat officiel.
Des phases de jeu trés dynamiques, sans aucun ralentissement.
Le travail des pivots est impressionnant, et la puissance des arrières traverse les défenses, de part et d'autre.
Le MHB remporte le match 33 à 25, sous le regard de Valentin PORTE de retour du Championnat d'Europe en Croatie, et de Ludovic FABREGAS blessé.
Aprés le match, tous les joueurs du MHB et du PAUC se sont prétés de tout coeur au jeu des autographes, photos, selfies pour le plus grand bonheurs des enfants (et parents) du club gigeannais.
Merci à l'ensemble des bénévoles du club, des agents municipaux, de la Mairie de Gigean et des équipes de Montpellier et d'Aix pour cette merveilleuse soirée. William KAPPLER

vidéo Michel Campion