Journée Ecomobilité à Gigean

Dimanche 13 mai 2018 à partir de 10 heures, Gigean se met à l’heure de l’écomobilité durant une journée.

Cet événement permettra de montrer à un large public que la transition énergétique ne se traite pas uniquement au niveau national.
Les petites communes peuvent aussi se mobiliser pour mettre en œuvre des actions concrètes sur le sujet de la transition énergétique et être acteur des enjeux écologiques et économiques de demain.
La municipalité souhaite informer les habitants de toutes les possibilités de tracés cyclables dessinées sur la commune ; son objectif étant de développer les déplacements en mode doux à pied ou en vélo.


Diverses animations gratuites sur la place de la mairie sont prévues dont des essais de vélos à assistance électrique, parcours de hover-kart et de trottinettes…
Venez nombreux à pied ou en vélo participer à cette journée de convivialité en famille.

verso-affiche-ecomobilité-2.jpg

Si vous croisez un chien ou un chat errant, ne détournez pas le regard

CHIENCapture

"Alors la mort dans l’âme, sur les conseils du vétérinaire et en concertation avec la famille d’accueil, nous avons pris la décision d’abréger ses souffrances. Véronique et son fils Ange ont décidé que cette petite misère aurait quand même un nom, Glimm car « glimmer of hope » signifie lueur d'espoir… Alors voilà maintenant Glimm est au paradis des chiens.Mais que de souffrances. Cette petite chienne a été vue errante des semaines auparavant par des habitants du village, elle était à ce moment là sur ses 4 pattes, courant la campagne, mais personne ne s’en est inquiété. Un chien comme elle tout le monde s’en fout. Cela n’émeut et ne touche personne. Ce n’est qu’un chien de chasse. Personne ne lui a donné à boire, ni même de quoi manger. Glimm est morte lentement mais sûrement. Elle est morte de faim, de soif, de fatigue. Glimm est morte de notre indifférence à tous. Enfin presque tous...

» associations