Théâtre de marionnettes : Eddy Pouic

Dans le cadre d'un partenariat avec l'Agence de développement culturel territorial et au cœur d'un festival jeune public, le service culturel de la Municipalité vous propose :

Un spectacle de marionnettes


Tout public à partir de 5 ans - 3€
Halle des Sport à Gigean - 18h30
Nombre de places limitées

Le mercredi 16 mai

Gaëlle Fallery
Adjointe à la Culture, au Patrimoine et à la Communication

L'histoire

Lucile est une adulte. Et comme tous les adultes, elle n'a pas le temps. Pourtant, la découverte d'un oiseau échoué devant la porte de son immeuble va bouleverser son quotidien. Prendre soin d'un oiseau s'avère en effet plus compliqué que prévu. Surtout quand les voisins s'en mêlent.

Si vous croisez un chien ou un chat errant, ne détournez pas le regard

CHIENCapture

"Alors la mort dans l’âme, sur les conseils du vétérinaire et en concertation avec la famille d’accueil, nous avons pris la décision d’abréger ses souffrances. Véronique et son fils Ange ont décidé que cette petite misère aurait quand même un nom, Glimm car « glimmer of hope » signifie lueur d'espoir… Alors voilà maintenant Glimm est au paradis des chiens.Mais que de souffrances. Cette petite chienne a été vue errante des semaines auparavant par des habitants du village, elle était à ce moment là sur ses 4 pattes, courant la campagne, mais personne ne s’en est inquiété. Un chien comme elle tout le monde s’en fout. Cela n’émeut et ne touche personne. Ce n’est qu’un chien de chasse. Personne ne lui a donné à boire, ni même de quoi manger. Glimm est morte lentement mais sûrement. Elle est morte de faim, de soif, de fatigue. Glimm est morte de notre indifférence à tous. Enfin presque tous...

» associations