Chapeau les Artistes bientôt à Gigean

L’expression culturelle dans les espaces publics

 

Le festival des arts vivants de Gigean est devenu un rendez-vous attendu !

CHAPEAUCapture

 

En effet, si certains le découvriront pour ses 10 ans d’âge, il compte de nombreux habitués-es.

 

"Pour construire la programmation de cette édition particulière, j’ai voulu prendre en compte les retours de tous. C’est pour cela, que vous pourrez découvrir ou redécouvrir la parade nocturne « Sous contrôle », retrouver des artistes connus présentant leur nouvelle création ou encore accueillir des compagnies qui viendront participer au festival pour la première fois." Précise Gaëlle Fallery, Adjointe au Maire de Gigean, Déléguée à la Culture et la Communication.

 

 

Les artistes invités sont principalement installés dans notre région et deux d’entre eux habitent à Gigean.

Vous assisterez à des spectacles, performances ou installations offrant des possibilités de lecture à plusieurs niveaux.

La programmation est différente d’un jour à l’autre, alors vous pouvez réserver ces deux dates : 17 et 18 juillet à partir de 18h…..

 "Ce n’est pas toujours facile de vivre tous ensemble mais ce temps de festival nous invite à y penser. C’est certainement dans l’accueil et le respect des différences que l’équilibre de chacun peut être perpétué."

Le festival « Chapeau les artistes » répond pleinement aux missions de la délégation culturelle de la ville et mobilise de nombreux acteurs et partenaires que je veux remercier.

 

Si l’accès à la culture, au divertissement est un luxe dans certains pays, nous avons la chance, la possibilité, l’opportunité de pourvoir y accéder, de pouvoir nous y confronter à Gigean.

 

Cette année encore la programmation vous propose de nombreux spectacles. Que l’on soit spectateur ou acteur, amateur ou professionnel, accéder à la culture c’est s’ouvrir à soi-même, aux autres et plus largement au monde. C’est même un droit ou un devoir penseront certains.

 

Vous pourrez donc découvrir des spectacles engagés ou divertissants qui vous feront déambuler dans le centre-ville au rythme de vos pas, de vos choix.

Toutes les informations sur : chapeaulesartistes.ville-gigean.fr/

 

Avec l'APAVH, la douce Molly est à l'adoption

CHIENimage5C’est une drôle d’histoire que celle de Molly… Sa maîtresse est décédée il y a quelques semaines et elle n’avait rien prévu pour ses animaux : 4 chiens et 2 chats. Sa voisine, qui a adopté un chien à l’association, nous a contactés pour la prise en charge de tous ces poilus ! Elle ne voulait pas que les 2 Yorks, l’autre femelle Labrador de couleur sable et Molly, partent en fourrière. A la veile de l’été, 4 chiens d’un coup c’était beaucoup, sans compter que nous étions déjà engagés pour d’autres chiens en détresse. Nous avons fait appel à Catherine du refuge des 4 pattes qui a accepté de prendre les York mais aussi à Valérie de JSMC qui a choisi la labrador sable. Restait Molly. Ces 4 chiens ont toujours vécu en compagnie de leur maîtresse, dans une maison avec un jardin dont ils ne sont jamais sortis, ne côtoyant que  très peu de monde… Si tous les 4 sont un peu craintifs, Molly est de loin la plus mal à l’aise avec les personnes qu’elle ne connaît pas. Nous avons eu du mal à la faire monter dans la voiture, puis à l’en faire descendre une fois arrivés!...

» associations