Spectacle : Une étoile pour Noël de Nasser Djemaï

 

La violence part souvent d’un bon sentiment. « Une étoile pour Noël ou l’ignominie de la bonté » est une épopée peuplée d’ogres à visage humain où tous les personnages se massacrent en voulant faire le bien. Une histoire où une simple tasse de thé se transforme en une paire de ciseaux affûtés.

Le propos
« Une étoile pour Noël » c’est l’histoire du petit Nabil farouchement décidé à devenir Premier ministre comme le lui a demandé secrètement son père.
Entre les mines de ciment où travaille ce dernier et le ministère, il n’y a qu’un pas à franchir… C’est en tout cas ce dont est bientôt convaincu Nabil, happé par la grande machine à laver d’une petite société, où chacun s’emploie à lui inculquer les recettes de la réussite.
Dans ce microcosme peuplé d’ogres à visage humain, Nabil, tour à tour naïf et manipulateur, avance dangereusement sur le fil ténu de sa destinée.

L'auteur/acteur
Brillante étoile, Nasser Djemaï, auteur et impressionnant acteur, signe un premier monologue à l’humour cinglant, teinté d’autobiographie. Se servant de son pouvoir drolatique pour dire des choses essentielles, il fait vivre avec sincérité et humour des personnages cruels et crédules, violents et humains.

Salle polyvalente, le 3 décembre à 20 h 30.

Video

Address