Les nouveaux Gigeannais très bien accueillis

gigeaP1210639Ce samedi 13 avril 2019, le Maire de Gigean, Francis Veaute,  et son équipe municipale recevaient les nouveau Gigeannais de l'année à la salle polyvalente de la ville pour une matinée d'échanges et de rencontres.

Il étaient plus de 45 à s'être inscrits pour découvrir leur nouveau lieu de résidence. Après un accueil personnalisé, un film sur la ville les plongeait directement dans le sujet d'autant que tout de suite après chacun des élus  après s'être présenté développait son domaine de responsabilité dans la gestion de la commune.

gigeaP1210646

Si Francis Veaute rappelait les origines de Gigean et revenait sur les sites  et lieux qui en sont les témoins, il développait rapidement les potentialités actuelles de la ville avec une population très jeune puisque 30  % de la population a moins de 20 ans. Chacun des élus présentait donc la commune en ce qui les concernait, une ville qui poursuit son développement et qui souhaite répondre aux besoins de ses habitants : son environnement naturel, son patrimoine, les activités économiques, les action en direction de la jeunesse et des personnes âgées, les services pour les personnes en difficulté, la culture, les différents équipements, le monde associatif, les dernières réalisations, les équipements à venir...

 

gigeaP1210650Des nouveaux quartiers qui émergent à la 4ème école de la commune, de la future piscine qui permettra aux Gigeannais  et aux scolaires d'en profiter, des équipements sportifs réalisés à ceux projetés ou en cours de réalisation comme le futur Dojo, rien n'était éludé.

L'auditoire était très attentif et intéressé posant de nombreuses questions.

Mais au-delà des réponses précises, les nouveaux Gigeannais allaient partir en balade pour une visite commentée de la Cité qui leur permettait de visualiser les sites, de se renseigner encore et de mémoriser les lieux. Cette visite sur  le terrain était clôturée par un buffet bien convivial durant lequel Gigean était encore au centre des débats...