Une journée sous le signe de la convivialité autour de la culture occitane

Récemment, se sont retrouvés aux pieds des remparts moyenâgeux de Cournonterral, les élèves des cours d’Occitan donnés par le Gigeannais Christophe Thibaud dans 3 associations qui oeuvrent pour la culture occitane et pour le maintien de la belle Langue d’Oc.occiIMG_20190623_134123


C’est avec plaisir que les élèves locaux de l’association Cournon Terra d’Oc ont accueilli et fait connaissance de leurs homologues de l’association D’Aicí D’Alai dont les cours sont donnés à Saussan et de l’association Lo Pelhòt de Gigean.


Une journée sous le signe de la convivialité, de l’échange et bien entendu de la culture occitane en particulier en chantant.
A Cournonterral, l’association Cournon Terra d’Oc œuvre depuis 2003 dans le but de valoriser, rappeler et faire découvrir la culture locale et cela pas uniquement par les cours d’occitan mais par l’organisation de manifestations  inter générationnelles ouvertes à tous.


Il est proposé tout au long de l’année des animations, comme entre autres, la veillée Châtaignes, le repas gastronomique occitan, les pièces de théâtre jouées par les acteurs amateurs de l’association,  les Journées d'Oc avec ici la part belle autant aux plus jeunes qu’aux seniors de la commune.
Sous la houlette de la présidente Yvelyse GAVEN d’autres projets sont en maturation pour toujours dans un cadre culturel mais surtout festif perpétuer le lien avec les origines de notre belle région.SONY DSC


L’association peut être découverte lors de la foire aux associations de Cournonterral, le dimanche 8 septembre 2019 de 9h00 à 14h00 sur l’Esplanade Jean-Moulin. Vous pouvez suivre l’association sur facebook : cournon terra d'oc Les cours d’occitan se déroulent le jeudi soir de 18h30 à 19h30 d’octobre à juin.

Contact : Yvelyse GAVEN au 06 84 56 73 34Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.