Maguy Rose et Colibri Studio Photo & Film cet été à la Cave de la Gardiole.

Depuis le début des congés scolaires Valérie Nègre qui dirige la Cave de la Gardiole à Gigean a décidé de mettre les bouchées doubles en proposant aux clients mais aussi aux visiteurs amateurs d'art une double exposition qui se terminera le 31 août.maguyP1250474

A la cave de la Gardiole à Gigean, en effet,  Valérie qui organise des expositions tous les deux mois, désire que les clients et visiteurs puissent profiter de l'Art car elle aime le côtoyer ainsi que les artistes.

Cette fois, elle réunit une photographe de Nîmes de Colibri Studio, Anieska, spécialisée dansdes  films et photos de mariage et de fête et Maguy Rose de Saussan qui réalise des créations artistiques sur bois,.

Cette exposition "Natur'elles" est le fruit de rencontres fortuites. Maguy qui passait tous les jours devant la cave a eu l'idée de s'y arrêter, tandis que durant un salon photographique elle rencontrait Anieska à qui elle proposait de participer à l'aventure.

maguyP1250478

Les oeuvres d'Anieska, de très belles photographies de mariage et de fête sont donc à découvrir sur les murs de la cave où elles sont valorisées. Avec son style particulier ces photographies sauront vous interpeler.

Vous étiez invités, ce 12 juillet 2019, 18h30, à venir découvrir les univers des artistes que vous pouviez rencontrer,et leurs dernières créations, autour d'une dégustation : Une occasion d'allier le plaisir des pupilles et celui des papilles.

Car après avoir levé les yeux pour les photographies plus près du sol de nombreuses oeuvres de Maguy allaient solliciter votre regard : Maguy qui a eu du temps devant elle s'est lancée dans une aventure qui se veut éco-responsable.

Elle qui vient d'une "Lignée d'artistes" et tient à exercer son art en pratiquant de "l'upside clean"avec des bois flottés, des parties ou des morceaux de meubles.

Entre réalisme et fantasmagorique elle magnifie meubles et objets en bois grâce à ses créations artistiques et à sa technique de pyrogravure...maguyP1250465

La pyrogravure tout comme la sculpture, consiste à dessiner sur un objet en creusant sa surface. Ce système de gravure n'est pas destiné à transposer le résultat sur un autre support par encrage, mais à dessiner par une brûlure qui changera la couleur du support et le creusera. Comme pour la gravure, il désigne également la technique et le résultat obtenu.

Maguy est une artiste à part entière qui ne réalise pas de dessin avant de graver, mais qui travaille avec un compas, et "elle l'a dans l'oeil" c'est certain. Son besoin de s'exprimer la pousse à créer dans son atelier de Saussan où elle assure régulièrement des formations pour inviter d'autres personnes à rentrer dans sa démarche.

Alors laissez-vous tenter par ces deux univers et même par le troisième qui fait le propre d'une cave  , mais pour ce dernier avec modération.  maguyP1250467