Gigean

Annonces paroissiales jusqu’au 4 avril 2021

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ANNONCES du 23 mars au 4 avril 2021

L’heure du couvre-feu ayant changé, les heures de messes du soir aussi à partir de la semaine à venir.

  • Carême :

    Mercredi 24 mars : 17h : Messe à POUSSAN, suivie de l’Adoration du St Sacrement

    Jeudi 25 mars : Solennité de l’Annonciation 17h : messe à GIGEAN

    DIMANCHE DES RAMEAUX (Bénédiction des Rameaux à l’intérieur de chaque église)

    Samedi 27 mars : 17h : messe à POUSSAN (Int : Bernard BRUN, Mercédès LOPEZ (1er anniversaire du décès)

    Dimanche 28 mars : 9h30 : messe à MONTBAZIN

    11h : messe à GIGEAN

    Lundi 29 mars – Messe Chrismale, à 15h à la cathédrale Saint Pierre de MONTPELLIER

    16 h 30 : prière des Mères à la chapelle de POUSSAN

    Jeudi 1er avril – JEUDI SAINT : 17 h 30 messe à Poussan

    Vendredi 2 avril – PRIERE CONTINUE AUX REPOSOIRS

    Des feuilles d’inscription seront au fond des églises de Poussan et Montbazin dès le dimanche des Rameaux

    9 h à 15 h : dans les églises de POUSSAN et MONTBAZIN

  • 9 h à 17 h : A GIGEAN à la chapelle des Pénitents avec interruption de 14 h 45 à 16 h15h : CHEMIN DE CROIX DANS LES 3 EGLISES

    17 h 30: CELEBRATION DE LA CROIX A GIGEAN (QUETE POUR LES COMMUNAUTES CHRETIENNES EN TERRE SAINTE)

    Samedi 3 avril - les églises dans nos 3 villages seront ouvertes pour permettre de prier A Montbazin et Gigean de 9 h à 12 h. et POUSSAN ?

    (Pas de Veillée Pascale du fait du couvre-feu)

    Dimanche 4 avril : DIMANCHE DE PAQUES

    6 h 30 Vigile Pascale à GIGEAN

  • 10h30 : messe de Pâques à POUSSAN12 h : baptême à GIGEAN de Victor SALGAS

A POUSSAN : 70 places maximum

A GIGEAN : 60 places maximum

A MONTBAZIN 40 places maximum

(Les membres d’un même foyer peuvent s’asseoir sans distanciation)

Pas de regroupement avant ou après la messe


PRECAUTIONS toujours en vigueur : MASQUE OBLIGATOIRE – désinfection des mains avec le Gel HYDROALCOOLIQUE GARDER LES DISTANCES ENTRE LES PERSONNES POUR CELA, RESPECTEZ + RIGOUREUSEMENT LES ENDROITS MARQUES

PAROISSE DU BON PASTEUR : ACCUEIL-SECRETARIAT : 5, rue de l’église POUSSAN Tel : 04.67.78.20.31 Permanences : MARDI- JEUDI de 9h30 à 11h30

Père Bogdan LESKO  email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

en cas d’obsèques ou d’urgence : 07.61.89.87.48 Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Site : www.paroisse-dubonpasteur.com

 

Pour le printemps, un beau marché à Gigean

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Ce marché du samedi 20 mars à Gigean a eu un beau succès sous un soleil printanier.

D'autant qu'il était couplé pour ceux qui le désiraient à une vente aux puces sur le palier et au centre de la cité...

Une belle réussite pour une première...

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Annonces paroissiales jusqu’au 28 mars 2021

 

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ANNONCES du 16 au 28 mars 2021

L’heure du couvre-feu ayant changé, les heures de messes du soir aussi à partir de la semaine à venir.

  • Carême :

    Samedi 20 mars : 10h : célébration pénitentielle et confessions individuelles en l’église de POUSSAN (plusieurs prêtres présents)

    16h : messe à POUSSAN QUETE IMPEREE pour le CCFD

    Dimanche 21 mars : 9h30 : messe à MONTBAZIN

    11h : messe à GIGEAN (Int : Emilio MOLERO)

    Mercredi 24 mars : 17h : Messe à POUSSAN, suivie de l’Adoration du St Sacrement

    Jeudi 25 mars : Solennité de l’Annonciation 17h : messe à GIGEAN

    DIMANCHE DES RAMEAUX (Bénédiction des Rameaux à l’intérieur de chaque église)

    Samedi 27 mars : 17h : messe à POUSSAN (Int : Bernard BRUN, Mercédès LOPEZ (1er anniversaire du décès)

    Dimanche 28 mars : 9h30 : messe à MONTBAZIN

    11h : messe à GIGEAN

  • Mgr P-M Carré, archevêque de MONTPELLIER a adressé une Lettre pastorale pour réfléchir personnellement et en paroisse sur le devenir de l’Eglise pour les 10 années à venir. Vous trouverez cette Lettre au fond de l’église ou sur le site de la paroisse. Réflexions à retourner à la paroisse avant le 21 mars. Vous pouvez les envoyer par internet ou les déposer dans les boîtes aux lettres des presbytères de chaque village ou les remettre au P. Bogdan

    Action Solidarité Carême : Notre paroisse est invitée à se joindre à l’action du diocèse de Montpellier : Il s’engage avec les Sœurs « Filles du Cœur Immaculé de Marie » (MALI) à aider au fonctionnement de l’orphelinat « la Providence DOFINI » (dépliants au fond de chaque église)

A POUSSAN : 70 places maximum

A GIGEAN : 60 places maximum

A MONTBAZIN 40 places maximum

(Les membres d’un même foyer peuvent s’asseoir sans distanciation)

Pas de regroupement avant ou après la messe


PRECAUTIONS toujours en vigueur : MASQUE OBLIGATOIRE – désinfection des mains avec le Gel HYDROALCOOLIQUE GARDER LES DISTANCES ENTRE LES PERSONNES POUR CELA, RESPECTEZ + RIGOUREUSEMENT LES ENDROITS MARQUES

PAROISSE DU BON PASTEUR : ACCUEIL-SECRETARIAT : 5, rue de l’église POUSSAN Tel : 04.67.78.20.31 Permanences : MARDI- JEUDI de 9h30 à 11h30

Père Bogdan LESKO  email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

en cas d’obsèques ou d’urgence : 07.61.89.87.48 Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Site : www.paroisse-dubonpasteur.com

 

Covid-19 : qui peut se faire vacciner et où ?

La campagne de vaccination s’intensifie et s’ouvre peu à peu à de nouveaux publics. Âgé de plus de 75 ans, atteint d’une pathologie à haut risque ou souffrant d’une comorbidité… Qui est concerné ? Médecins généralistes, pharmaciens, infirmiers… de nouveaux acteurs peuvent désormais vacciner. À qui s’adresser pour se faire vacciner ? Quand faut-il se munir d’une ordonnance médicale ? Service-Public.fr fait le point avec le ministère de la Santé.

Ce qui est possible maintenant

Illustration 2Crédits : © Ministère de la Santé

Illustration 2 - plus de détails dans le texte suivant l’infographie

 Autres cas :
  • Les personnes en situation de handicap, quel que soit leur âge, et hébergées en maisons d’accueil spécialisées (MAS) et foyers d’accueil médicalisés (FAM) peuvent être vaccinées dans ces établissements.
  • Les femmes enceintes : la Haute Autorité de santé (HAS) et l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) estiment, au vu des données actuelles, que la vaccination est à évaluer chez les femmes enceintes au cas par cas, d’autant plus si elles présentent une comorbidité ou sont susceptibles d’être en contact avec des personnes infectées du fait de leur activité professionnelle. Cette évaluation doit être faite en étroite concertation avec le médecin, la sage-femme ou le gynécologue. Par ailleurs, selon la HAS et l’ANSM, sur la base des mécanismes biologiques, il n’y a pas d’effet attendu chez le nourrisson et l’enfant allaités par une femme vaccinée.

Un simulateur vous permet de savoir si vous êtes éligible à la vaccination ou bien quand vous le serez.

  A noter : Retrouvez la liste des :

Ce qui sera possible bientôt

La vaccination en pharmacie sera possible :

  • à partir du 15 mars 2021 pour les personnes de plus de 50 ans atteintes de comorbidités. Les patients n’auront pas besoin d’une prescription médicale et pourront se rendre directement en officine pour y recevoir le vaccin AstraZeneca ;
  • à partir de mi-avril 2021 pour les personnes de 50 à 74 ans n’ayant pas de pathologie particulière.

  A savoir : Au 5 mars 2021, 3 vaccins sont autorisés en France (Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca). Chacun a des propriétés de transport et de conservation différentes, qui conditionnent les lieux où ils peuvent être administrés. Au regard des informations disponibles sur chacun de ces vaccins, la Haute Autorité de santé a par ailleurs formulé des avis qui ont conduit à proposer à chaque population ciblée le vaccin le mieux adapté à ses caractéristiques, et en particulier à son âge.

La commande publique sur le bassin de Thau représente une véritable opportunité pour les acteurs locaux.

La commande publique sur le bassin de Thau représente une véritable opportunité pour les acteurs locaux. En 2020, ce sont plus de 166 millions d’euros d’investissements qui ont été réalisés sur le territoire par Sète agglopôle, la Ville de Sète, l’Office Public de l’Habitat et la Société Publique Locale du Bassin de Thau.Peut être une image de une personne ou plus et intérieur
Pour sensibiliser les hommes et femmes, chefs d’entreprises, à l’intérêt de candidater, se tenait hier après-midi au Théâtre Molière de Sète, dans le respect des conditions sanitaires, une session de formation auprès de 70 d’entre eux. Rencontre pendant laquelle ils ont pu être informés des grands projets menés en 2021 sur l’agglopôle (piscine de Gigean, médiathèque de Balaruc…).
 Peut être une image de une personne ou plus et intérieur
L’occasion de leur présenter également les différentes mesures prises en leur faveur pour les aider face aux conséquences de la crise et leur faciliter le dépôt de dossier. Après les réponses aux questions de l’assistance, des ateliers thématiques ont permis de terminer l’après-midi studieuse par des échanges constructifs qui ont confirmé le besoin d’information des entreprises.
Retrouvez toutes nos consultations lancées sur https://bit.ly/3sVitQePeut être une image de 1 personne et position debout

Fermeture du collège Via Domitia, lundi 15 et aménagement des emplois du temps du 16 au 19 mars

Le Collège a appris ce week-end qu’un très grand nombre de personnels enseignants et de la vie scolaire du Collège Via Domitia a été recensé cas-contact à risque d’un des personnels, et doit s’isoler jusqu’au mercredi 17/03 (inclus) ou au vendredi 19/03 (inclus).

Les choix sont faits avec l’autorité académique, avec qui la direction du collège a été en relation tout le week-end, et le Principal du collège, Mr Russo, informe des décisions qui ont été prises.DSC_0077 (6)

En accord avec M. le DASEN de l’Hérault, il a été décidé de la fermeture aux élèves du collège Via Domitia à Poussan ce lundi 15 mars 2021, de manière à finaliser, en interne et avec Hérault Transport (qui a déjà accepté d’assurer des ramassages sur le temps méridien), l’organisation de l’accueil de toutes les classes à partir du mardi 16 jusqu’au vendredi 19 mars, sous forme hybride (à la journée ou par demi-journées selon les jours au regard de l’emploi du temps réaménagé, et ouverture du restauration scolaire).

Les emplois du temps réaménagés seront visibles sur Pronote, ce lundi 15 mars, en milieu d’après-midi.

Ainsi :

1) Le lundi 15 mars 2021, le collège est fermé aux élèves :

Aucun élève ne sera accueilli.

– Aucun ramassage scolaire ne sera assuré.

Seuls les personnels, non cas-contacts à risque, qui exercent ce lundi 15/03 se rendent au collège selon leur emploi du temps ordinaire.  Comme il n’y aura pas de restauration, ce lundi 15 mars, merci de vous organiser.

2) Du mardi 16 mars jusqu’au vendredi 19 mars 2021, réouverture hybride du collège avec des emplois du temps aménagés :

– les classes seront accueillies, selon un emploi du temps aménagé, en journée ou en demi-journées.

– les élèves travailleront à la fois :

au collège : en présentiel, avec les professeurs présents ;

–  à la maison : à partir du travail que les professeurs isolés leur auront mis à disposition dans PRONOTE.

– les élèves pourront bénéficier de la restauration, y compris ceux qui n’ont cours que les matins ou les après-midis. Hérault Transport fera un ramassage scolaire selon l’organisation :

– fin de matinée : pour récupérer, aux arrêts habituels, les élèves qui commenceront leurs cours au collège l’après-midi, afin qu’il déjeune au collège en arrivant ;

– début d’après-midi : les mêmes bus ramèneront les élèves qui n’ont plus cours l’après-midi à leurs arrêts habituels.

3) Les communications à venir sur PRONOTE, ce lundi 15 mars dans le milieu de l’après-midi :

– Les emplois du temps réaménagés seront visibles sur Pronote (un exemplaire papier de son emploi du temps sera à chaque élève, le mardi 16/03 à leur arrivée au collège).

– Une information plus précise sur les horaires de ramassage scolaire, « entre midi et deux », que nous aurons affinée avec Hérault Transport, de manière à permettre aux élèves demi-pensionnaires de se restaurer au collège pour libérer les familles de cette question quand leurs enfants doivent venir au collège.

IMPORTANT : les conseils de classe sont maintenus selon le calendrier prévu mais ils ne se dérouleront qu’en distanciel.

Sortie Educative

 
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Les élèves de 3 ème du Lycée Cestac La Gardiole se sont rendus avec leurs professeurs EPI animal et cuisine au massif de la Gardiole, la semaine dernière pour récolter des asperges sauvages et travailler sur les insectes de notre massif.

Espoir pour un enfant à Gigean, un beau succès

Comme chaque année, les membres bénévoles de l'association "Espoir pour un enfant Hérault" organisaient leur braderie de Printemps à Gigean, mais vu les conditions sanitaires et les contraintes, ce fut en plein air devant la salle polyvalente. La manifestation se déroulait ces samedi 13 et dimanche 14 mars 2021 avec son ouverture au public.fissIMG_20210314_120104

Avec ferveur et énergie, les nombreuses bénévoles préparent toutes cette braderie car c’est toujours pour  l'association un des meilleurs moyens pour récolter de l’argent. Celui-ci leur permet de mieux s’occuper de l’enfance en détresse, que ce soit en France ou à l’étranger ou bien encore d'assurer d'autres actions caritatives envers les enfants qui en ont besoin.

Toujours à la recherche d’autres bénévoles qui souhaiteraient s’impliquer dans l’association, elles apprécient ces journées qui au-delà de la vente sont faites de rencontres et d'échanges, de convivialité et de gentillesse.

La direction collégiale est toujours très active pour aider et participer. Toujours la même envie de s'investir pour Espoir pour un enfant.fissIMG_20210314_120107

L'association précise qu'il est préférable pour ceux qui désirent déposer et offrir des éléments pour la vente, pour des raisons de logistique, de se rendre à Saint Jean de Védas, les lundis, jeudis et samedis, de 14 h à 16 h 30, 7ter rue Font de l'Hospital, Boutique rue Lou Planas.

Les bénévoles qui s'occupent de cette braderie vivent durant ces deux jours des moments forts avec des relations amicales, de l’amitié et de la convivialité. Un plaisir que de nombreux visiteurs partagent et qui se renouvelle. L'association souhaite donc les remercier chaleureusement car tout en vous faisant plaisir vous aidez les enfants en détresse...

La somme "récoltée" grâce aux ventes durant ces deux jours, pourra servir à réaliser certains objectifs de l'association. Félicitations à tous....

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