La cour de l’école du Chêne Vert était en effervescence le vendredi 25 juin

La cour de l’école du Chêne Vert était en effervescence le vendredi 25 juin à l’occasion de la kermesse scolaire. Les enfants ont pu participer à une matinée récréative et festive co-organisée par les professeurs et les animateurs du CLAE. Nos Loupianoux se sont amusés avec de multiples jeux et parcours d’adresse et d’agilité.
 
Peut être une image de une personne ou plus, personnes debout et plein air
 
 
• L’après-midi, en présence des élus, des partenaires du projet, dont la SMBT et le réseau du CPIE Bassin de Thau, les élèves de CM1 et CM2 ont présenté leur réalisation sur l’eau et l’écologie. Un programme pédagogique, pour sensibiliser les élèves aux enjeux environnementaux.
• Cette journée s’est terminée par la traditionnelle cérémonie de départ des élèves de CM2 vers la 6e.
 
La Mairie a offert une clé USB et un stylo à tous les élèves entrant en 6e à la rentrée prochaine. Ils ont également reçu un ouvrage des fables de La Fontaine de la part de l’Éducation Nationale.
Au grand regret des parents et en raison des protocoles sanitaires toujours d’actualité, les événements ont dû être organisés en comité restreint.

La pierre sèche

Toutes les informations nécessaires à la réalisation dans les règles de l'art d'une belle maçonnerie de pierre sèche. Pour ériger un mur de clôture, remonter un mur de soutènement ou se lancer dans la construction d'une cabane semblable à celles, si pittoresques, qui parsèment le territoire français, il faut en effet renouer avec le savoir-faire peu à peu disparu du paysan maçon. Christian Lassure, spécialiste reconnu de l'architecture de pierre sèche, a passionnément contribué à la redécouverte, depuis une trentaine d'années, de cet ensemble de techniques traditionnelles. Il nous en livre ici généreusement toutes les clés, depuis la tranchée de fondation jusqu'aux secrets de la voûte en encorbellement.

» Amazon