LOUPIAN : LES NOUVEAUX ARRIVANTS A L’HONNEUR

Peut être une image de 2 personnes, personnes debout et intérieur
Samedi 9 octobre, le maire Alain VIDAL et plusieurs élus ont accueilli chaleureusement des nouveaux Loupianais dans la salle du conseil municipal où étaient présentes 25 personnes dont plusieurs familles avec de jeunes enfants.
 
Après une allocution de bienvenue, Alain VIDAL les à remerciées d’avoir choisi Loupian et les a invitées à s’investir dans nos associations pour ainsi participer au dynamisme local et faciliter leur intégration.Peut être une image de 2 personnes, personnes debout et intérieur
 
Nos nouveaux administrés ont pu profiter d’une visite historique de la ville et de son patrimoine avec Bernard VIDAL, ce qui a permis, tout en déambulant, d’initier des contacts entre les habitants et l’équipe municipale.
 
À la fin de la visite, les nouveaux Loupianais étaient attendus dans l’enceinte de l’hôtel de ville pour conclure cette matinée conviviale autour du verre de l’amitié.Peut être une image de 1 personne, monument et intérieur

La pierre sèche

Toutes les informations nécessaires à la réalisation dans les règles de l'art d'une belle maçonnerie de pierre sèche. Pour ériger un mur de clôture, remonter un mur de soutènement ou se lancer dans la construction d'une cabane semblable à celles, si pittoresques, qui parsèment le territoire français, il faut en effet renouer avec le savoir-faire peu à peu disparu du paysan maçon. Christian Lassure, spécialiste reconnu de l'architecture de pierre sèche, a passionnément contribué à la redécouverte, depuis une trentaine d'années, de cet ensemble de techniques traditionnelles. Il nous en livre ici généreusement toutes les clés, depuis la tranchée de fondation jusqu'aux secrets de la voûte en encorbellement.

» Amazon