Loupian : VERNISSAGE de l'exposition des créations des CM2 à l'Espace o25rjj

Centenaire_Brassens_Ateliers

Expo ateliers
Brassens

Jeudi 21 octobre
> 18 h15 : Rendez-vous devant l'école 
, 2 rue A.France

pour le défilé de la "chorale silencieuse", action collective

> 18 h40 : Ouverture de l'exposition à l'Espace o25rjj , 25 rue Jean Jaurès
                   Apéritif offert

L'exposition sera ouverte :

> vendredi 22 octobre de 18h à 20h
> le week-end des 23 et 24 octobre de 14h30 à 18h

* Depuis la rentrée, l'artiste/résidente à l'Espace o25rjj, Pascale Ciapp propose à la classe de CM2 de l'école des Chênes Verts,représentée par sa directrice Madame Raphaëlle Polo, de découvrir l'art contemporain par le biais de sa pratique artistique avec des ateliers d’art visuel et d’art d’action, ateliers que l'artiste a conçus et menés en s'inspirant de Georges Brassens pour "suivre une autre route que..." parce que "les sabots d'Hélène" sont aujourd'hui les baskets de Soundous et Taïna...

L'Espace o25rjj s'est associé à la Ville de Loupian dans le cadre de l'appel à projet Centenaire Brassens lancé par Sète Agglopôle Méditerranée.
Programme complet organisé par la Ville de Loupian en cliquant sur ce lien

La pierre sèche

Toutes les informations nécessaires à la réalisation dans les règles de l'art d'une belle maçonnerie de pierre sèche. Pour ériger un mur de clôture, remonter un mur de soutènement ou se lancer dans la construction d'une cabane semblable à celles, si pittoresques, qui parsèment le territoire français, il faut en effet renouer avec le savoir-faire peu à peu disparu du paysan maçon. Christian Lassure, spécialiste reconnu de l'architecture de pierre sèche, a passionnément contribué à la redécouverte, depuis une trentaine d'années, de cet ensemble de techniques traditionnelles. Il nous en livre ici généreusement toutes les clés, depuis la tranchée de fondation jusqu'aux secrets de la voûte en encorbellement.

» Amazon