Le cycle de conférences "Archéologie du littoral languedocien de la Préhistoire au Moyen Âge" continue pour cette rentrée !

Le cycle de conférences "Archéologie du littoral languedocien de la Préhistoire au Moyen Âge" continue pour cette rentrée !
Cette fois-ci c'est Tony Rey, géomorphologue et professeur des universités à Montpellier qui interviendra sur la magnifique cité d'Aigues Mortes.
Rendez-vous le 15 septembre à 18h30 au Musée gallo-romain Villa-Loupian.Peut être une image de plein air, la Tour de Londres et château
Entrée gratuite
 Musée Villa-Loupian
RD158E4 Loupian
Réservation au 04.67.18.68.18
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
pixabay

La pierre sèche

Toutes les informations nécessaires à la réalisation dans les règles de l'art d'une belle maçonnerie de pierre sèche. Pour ériger un mur de clôture, remonter un mur de soutènement ou se lancer dans la construction d'une cabane semblable à celles, si pittoresques, qui parsèment le territoire français, il faut en effet renouer avec le savoir-faire peu à peu disparu du paysan maçon. Christian Lassure, spécialiste reconnu de l'architecture de pierre sèche, a passionnément contribué à la redécouverte, depuis une trentaine d'années, de cet ensemble de techniques traditionnelles. Il nous en livre ici généreusement toutes les clés, depuis la tranchée de fondation jusqu'aux secrets de la voûte en encorbellement.

» Amazon