Le Cercle historique Loupianais vous propose une exposition du 11 au 21 novembre.

 
La Grande Guerre de 1914-1918 est mise à l'honneur à l'Église Saint-Hippolyte.

A l’occasion de la cérémonie du 11 novembre, présidée cette année par Mme Emmanuelle Darmon, sous-préfète du Bassin de Thau, il sera procédé à l’inauguration de l’exposition consacrée à la Grande guerre le vendredi 11 novembre 2022 à 11h00 à l’église Saint Hippolyte (Place Charles de Gaulle).

 

Cette exposition réalisée par le Cercle historique loupianais, en partenariat avec la commune, est ouverte au public de 15h30 à 17h30, avec des visites commentées pour les écoliers et les collégiens, présente de rares objets en parfait état, des uniformes complets de l’armement et du matériel utilisés pendant la première guerre mondiale.

 

 
 
bhiCapture d’écran 2022-11-03 102424
 
L'inauguration aura lieu le vendredi 11 novembre à 11 heures.
Exposition ouverte au public de 15h30 à 17h30 sur rendez-vous au 06.69.94.48.25

La pierre sèche

Toutes les informations nécessaires à la réalisation dans les règles de l'art d'une belle maçonnerie de pierre sèche. Pour ériger un mur de clôture, remonter un mur de soutènement ou se lancer dans la construction d'une cabane semblable à celles, si pittoresques, qui parsèment le territoire français, il faut en effet renouer avec le savoir-faire peu à peu disparu du paysan maçon. Christian Lassure, spécialiste reconnu de l'architecture de pierre sèche, a passionnément contribué à la redécouverte, depuis une trentaine d'années, de cet ensemble de techniques traditionnelles. Il nous en livre ici généreusement toutes les clés, depuis la tranchée de fondation jusqu'aux secrets de la voûte en encorbellement.

» Amazon