Vendredi 3 mars 2023, à la Mairie de Loupian remise de médailles à des Loupianais méritants
Souvenez-vous, le mercredi 11 janvier, à Loupian, face à un public qui l'avait écouté avec sérieux et attention, Alain Vidal, accompagné de son conseil municipal, présentait ses vœux à la population de Loupian pour 2023.
A l'issue de la cérémonie des voeux, Alain Vidal avait tenu à féliciter de nombreux Loupianais et Loupianaises, des personnes méritantes à Loupian
Mais cela avait été à titre symbolique car les médailles n'avaient pas été reçues, suite à des difficultés d'acheminement, et ces personnes très méritantes étaient donc invitées ce vendredi 3 mars 2023, à la Mairie de Loupian, par Mr le Maire et le Conseil municipal pour recevoir la Médaille de la Ville de Loupian.
Monsieur le Maire était excusé car retenu en Préfecture et donc Ghislaine Saborit accompagnée par Bernard Vidal, tous les deux Adjoints au Maire, ont présidé la cérémonie.
Vidéo en téléchargement
Aussi, ont été honorés pour le devoir de mémoire : messieurs Gilbert Caussel, Président de la FNACA de Loupian, la FNACA étant l'association spécifique de tous ceux qui ont participé entre 1952 et 1962 à la guerre d'Algérie ou aux combats du Maroc ou de la Tunisie, Raymond Marillat, Président du Cercle Historique de Loupian, et Gérard Gomez, un Loupianais grand collectionneur d'éléments ayant rapport avec les guerres dans lesquelles la France à été impliquée, Gérard présentant ses collections soit chez lui soit durant des expositions, des scolaires jusqu'aux seniors. Tous les trois permettent de ne pas oublier notre histoire, quelles sont nos valeurs et pourquoi certains se sont battus pour que nous les conservions....
Pour le sport : madame Solène Sick championne d’Europe junior et Championne du monde des 18-19 ans en cross triathlon de l’association Tri nature,
Et pour leur soutien durant la période Covid, mesdames, Marie-Noëlle Boulen, Chantal Gouƫtière, Frédérique Caumeil, Patricia Chemardin, Patricia Cruz-Crouzet, Marcelle Vincent, Margaux Assié, Carmen Balp, et Isabelle Balp, car, lors des premiers temps de la pandémie de Covid, cette période qui nous semble aujourd’hui si lointaine et qui, pourtant, demeure si proche, des Loupianais (en l’occurrence des Loupianaises) se sont distingués pour combler les manques criants de masques que nous connaissions alors.
Le Conseil Municipal et Monsieur le Maire tenaient donc à les remercier en leur attribuant la médaille de la ville de Loupian, comme gage de leur reconnaissance.