Espace o25rjj : Boris Crack Récital

 L'art contemporain chez l'habitant : Espace o25rjj à Loupian

Vendredi 24 février à 19h30 : Entrée libre - Participation au chapeau

Rencontre avec les artistes autour d'un verre offert et buffet à garnir par vos soins

Le programme de la soirée :

19 h 30 : installation sonore de Ghislain Gabrelle

20h : lectures pépouzes de Boris Crack en 3 temps durée : environ 1h

Diffusion continue d'une vidéo de Ghislain Gabrelle

Boris Crack Le poète barbu est de retour à l'occasion d'une tournée où il alterne concert et récital pépouze. Le principe du récital pépouze : Boris bois du thé et envoie dans vos zouïes son best-of de poézie qu'heureusement c'en n'est pas (ça vient d'ailleurs). Pour l'Espace o25rjj, Boris Crack propose une soirée en plusieurs parties parcourant ses dernières parutions ainsi que de nouveaux textes inédits.

Le musicien Ghislain Gabrelle, performeur inclassable, présentera une installation sonore spécialement créée pour l'occasion et créera la bande-son de deux textes à vocation spatiale.

 

 Boris a bénéficié de l'aide du CNL pour l'écriture d'un livre de poésie dont le but est d'être envoyé dans l'espace. Le livre est écrit. Il n'a pas encore trouvé de fusée. Mais il a trouvé un éditeur. Il paraîtra fin 2017 aux éditions Contre-mur. Le format numérique permettra d'allier textes et enregistrements sonores (des "messages aux extraterrestres" viennent ponctuer les 12 poèmes du livre).

Il s'agit d'un livre hybride, pop, quelque chose comme un De natura rerum 2017, très décalé. S'inspirant des mêmes techniques de répétitions qu'il emploie dans sa musique électronique, Boris travaille sur des textes minimalistes capables de se réapproprier de manière iconoclaste les révolutions en cours, tant scientifiques (découverte d'une forme de vie extra-terrestre, théorie des univers parallèles) que techniques (le premier voyage vers Mars, la découverte d'une exoplanète habitée ou la réception d'un signal extraterrestre).

Tout ça bien sûr à la lumière de l'histoire des sciences : de Giordano Bruno à Hugh Everett en passant par Kepler et Newton. Jean-François Copé viendra peut-être jouer de l'orgue.

La pierre sèche

Toutes les informations nécessaires à la réalisation dans les règles de l'art d'une belle maçonnerie de pierre sèche. Pour ériger un mur de clôture, remonter un mur de soutènement ou se lancer dans la construction d'une cabane semblable à celles, si pittoresques, qui parsèment le territoire français, il faut en effet renouer avec le savoir-faire peu à peu disparu du paysan maçon. Christian Lassure, spécialiste reconnu de l'architecture de pierre sèche, a passionnément contribué à la redécouverte, depuis une trentaine d'années, de cet ensemble de techniques traditionnelles. Il nous en livre ici généreusement toutes les clés, depuis la tranchée de fondation jusqu'aux secrets de la voûte en encorbellement.

» Amazon