Jazz’Art toujours plus près de la perfection avec Zootopia

artP1080588

De nombreux prix ont été remportés lors des récents concours de danse de Montbazin, d'autres communes de l'Hérault et de Carcassonne par les élèves  de l’association Jazz’Art, de Loupian encore cette année avec même des satisfactions à un  niveau national, comme en témoignaient les résultats et ces récompenses qui étaient le fruit d’un travail assidu de l’ensemble de ses élèves qui font la fierté de leur professeur, Cécile TROISI et de Jazz’Art.

Cécile, diplômée d’Etat en danse depuis 2009, diplôme obligatoire et indispensable pour donner des cours, continue sans cesse à se former. Pour elle, la Danse  est devenu un métier, certes de passion, mais aussi un métier pour lequel des connaissances physiologiques, anatomiques, musicales, pédagogiques,  etc, sont nécessaires pour permettre un bon apprentissage des élèves. Car le niveau d'exigence que demande la danse est bien élevé et doit toujours être adapté par rapport à l'élève qui doit rester motivé pour progresser.

artP1080574

artP1080627Jazz'Art ce sont plus de 130 danseuses et danseurs qui font partie de cette grande famille et qui durant deux jours ont donné le meilleur d'eux mêmes pour présenter un spectacle excellent et époustouflant, dense et tonique, avec technicité et grâce, les 29 et 30 juin.

Ces vendredi et samedi soir, à la salle Nelson Mandela de Loupian, dans laquelle il ne restait plus une place, tous les danseurs après avoir accueilli les spectateurs se sont amusés à réveiller les animaux qui sommeillaient en eux  lors de leur spectacle de fin de saison pour plonger la salle dans l'univers de Zootopia où la Nature était seule maître du monde.

"Un voyage au milieu des lios bien ancrés sur la terre, parmi les licornes, au milieu des panthères , des aras, des dauphins ou encore des grenouilles. Un seul mot d'ordre pour les élèves : "Faire de leur vie un rêve de leur rêve une réalité"."

Ce dernier week-end elles ont présenté un spectacle de très haut niveau avec des chorégraphies très évoluées réalisée par Cécile Troisi, avec si ce n'est un entracte, des enchaînements très rapides entre les différentes évolutions et une occupation maximale des espaces. Les séquences se chevauchaient et dans chacune d'entre-elles l'on était dans l'excellence ou tout proche car les jeunes élèves gardaient malgré leur haut niveau leur caractère naturel qui fait vibrer d'une autre façon le public.Pour chacun et chacune, pas besoin de se regarder, tout avait été mémorisé et synchronisé, répété ... Pas de hasard, si le spectacle était magnifique, c'était grâce au travail de tous. 

Et celui-ci, a certainement été bien conséquent car une fois que le spectateur était rentré dans le Zootopia, il en faisait partie, happé par l'énergie des élèves, captivé par les chorégraphies et les évolutions.

artP1080637

Les costumes magnifiques, allant de ceux des imposantes chauves-souris à la finesse des petites souris bien sympathiques, les coiffures et le maquillage particulièrement réussis , la sonorisation et le choix des musiques et les jeux de lumière, tout était au top comme les danseuses qui ont mis du coeur pour que tout se passe à merveille.

Le public appréciait et le faisait savoir, subjugué par des prestations de très haut niveau. Les danseuses ont donc conquis un public fidèle et enthousiaste qui en redemandait à l'issue du spectacle, mais qui aura gardé en lui les nombreuses séquences qui l'auront interpelé.

L'école rouvrira ses portes en septembre prochain, après une pause qui permettra à chacun de se ressourcer.
Infos et réservations des cours :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La pierre sèche

Toutes les informations nécessaires à la réalisation dans les règles de l'art d'une belle maçonnerie de pierre sèche. Pour ériger un mur de clôture, remonter un mur de soutènement ou se lancer dans la construction d'une cabane semblable à celles, si pittoresques, qui parsèment le territoire français, il faut en effet renouer avec le savoir-faire peu à peu disparu du paysan maçon. Christian Lassure, spécialiste reconnu de l'architecture de pierre sèche, a passionnément contribué à la redécouverte, depuis une trentaine d'années, de cet ensemble de techniques traditionnelles. Il nous en livre ici généreusement toutes les clés, depuis la tranchée de fondation jusqu'aux secrets de la voûte en encorbellement.

» Amazon 

Avec l'APAVH, la douce Molly est à l'adoption

CHIENimage5C’est une drôle d’histoire que celle de Molly… Sa maîtresse est décédée il y a quelques semaines et elle n’avait rien prévu pour ses animaux : 4 chiens et 2 chats. Sa voisine, qui a adopté un chien à l’association, nous a contactés pour la prise en charge de tous ces poilus ! Elle ne voulait pas que les 2 Yorks, l’autre femelle Labrador de couleur sable et Molly, partent en fourrière. A la veile de l’été, 4 chiens d’un coup c’était beaucoup, sans compter que nous étions déjà engagés pour d’autres chiens en détresse. Nous avons fait appel à Catherine du refuge des 4 pattes qui a accepté de prendre les York mais aussi à Valérie de JSMC qui a choisi la labrador sable. Restait Molly. Ces 4 chiens ont toujours vécu en compagnie de leur maîtresse, dans une maison avec un jardin dont ils ne sont jamais sortis, ne côtoyant que  très peu de monde… Si tous les 4 sont un peu craintifs, Molly est de loin la plus mal à l’aise avec les personnes qu’elle ne connaît pas. Nous avons eu du mal à la faire monter dans la voiture, puis à l’en faire descendre une fois arrivés!...

» associations