Foire aux puces à Loupian

A Loupian, ce dimanche 13 août, toujours en action, le CCAS de Loupian organisait une Foire aux puces.

Les bénéfices de cette animation allaient gonfler la caisse du CCAS.

foiDSC_0003 (16)

Plus de 8 exposants principalement Loupianais s'étaient inscrits pour vendre des livres, des jouets, des petits meubles, des bibelots... Et surtout des vêtements ainsi que de nombreux articles pour enfants dont ils voulaient se séparer.

Appréciant la matinée ensoleillée, ils étaient tous dehors sur la place de la République dehors pour ce style d'animation très conviviale durant laquelle les contacts sont souvent aussi enrichissants que les ventes. Une bonne idée pour les responsables qui avec une solide organisation, une buvette-snack et un bon accueil compte pérenniser cette animation.

La pierre sèche

Toutes les informations nécessaires à la réalisation dans les règles de l'art d'une belle maçonnerie de pierre sèche. Pour ériger un mur de clôture, remonter un mur de soutènement ou se lancer dans la construction d'une cabane semblable à celles, si pittoresques, qui parsèment le territoire français, il faut en effet renouer avec le savoir-faire peu à peu disparu du paysan maçon. Christian Lassure, spécialiste reconnu de l'architecture de pierre sèche, a passionnément contribué à la redécouverte, depuis une trentaine d'années, de cet ensemble de techniques traditionnelles. Il nous en livre ici généreusement toutes les clés, depuis la tranchée de fondation jusqu'aux secrets de la voûte en encorbellement.

» Amazon 

Avec l'APAVH, les belles LALIE et DIARRA sont à l'adoption

pepit2229683346_1645563212187152_5084249881548282965_nSi le physique est à prendre en considération , on imagine que ce qui compte le plus ce sont nos caractères... A propos de Lalie, la jolie grisette : "j'ai un caractère calme. J'apprécie passer du temps couchée dans le salon de jardin de ma famille d'accueil. Je suis demandeuse de jeux et de câlins."pepit29571372_1645563708853769_1155069375934100749_nPour Diarra, l'arlequine : "je suis un peu plus speed, j'aime chasser, eh oui suis une chipie , j'embête les petits animaux. Je suis curieuse, j'explore tout ce que je peux, intérieur comme extérieur. J'aime aussi les câlins et parfois même, lorsque je l'ai décidé, je monte sur les genoux"...Nous avons toutes deux impérativement besoin d'un extérieur, nous sommes certes des minettes faites par avoir une vraie vie de famille mais aussi des minettes de la nature. Nous en priver serait très difficile pour nous. Pour nos adoptions, on vous demandera le remboursement de nos frais d'identification et de stérilisation...

» associations