Loupian : nouvelle édition du concours d'illuminations et de décorations de Noël

galetP1180192

A l'approche des fêtes de fin d'année, la ville de Loupian avait lancé son concours d'illuminations et de décorations de Noël!
Le principe était simple : vous aviez carte blanche pour décorer vos balcons, façades ou jardins afin de partager la féerie de Noël. Et si vous étiez un commerçant de la ville vous pouviez aussi participer à un concours parallèle, celui de la plus belle vitrine ou du magasin le mieux décoré de Loupian.

Il fallait uniquement que les décorations soient visibles depuis la voie publique afin de faciliter l’examen du jury. Une attention particulière a été portée sur l’originalité de la décoration et sa visibilité. Pour s'inscrire, il vous suffisait de remplir un bulletin d'inscription disponible à l'accueil de la mairie

Un jury a évalué les candidats fin décembre et les meilleurs d'entre eux ont reçu ce jeudi 17 janvier, une récompense,  lors d'une cérémonie de remise des prix organisée en Mairie en présence de Monsieur le Maire et de plusieurs Adjoints et Conseillers municipaux qui adressaient leurs voeux au public présent et aux participants. Un moment très convivial qui mettait un point final à cette période festive.

pharmacie

Le 1er prix pour les vitrines revenait à la pharmacie Triaire.

Cette dernière recevait un panier garni avec des produits du terroir tout comme les 3 premiers des 12 participants au concours d'illuminations et de décorations.

Gagnants :
Particuliers :
1 – VILLAIN Aurore
2 – CAZANAVE Ronald
3 - PEREZ GARCIA Francesca

Les autres citoyens participants étaient aussi récompensés avec de bien belles boîtes de chocolat qui feront le plaisir des petits et des grands.galetP1180188

 

La pierre sèche

Toutes les informations nécessaires à la réalisation dans les règles de l'art d'une belle maçonnerie de pierre sèche. Pour ériger un mur de clôture, remonter un mur de soutènement ou se lancer dans la construction d'une cabane semblable à celles, si pittoresques, qui parsèment le territoire français, il faut en effet renouer avec le savoir-faire peu à peu disparu du paysan maçon. Christian Lassure, spécialiste reconnu de l'architecture de pierre sèche, a passionnément contribué à la redécouverte, depuis une trentaine d'années, de cet ensemble de techniques traditionnelles. Il nous en livre ici généreusement toutes les clés, depuis la tranchée de fondation jusqu'aux secrets de la voûte en encorbellement.

» Amazon