Loupian : très beau marché de Noël des écoles

Cette année le très beau marché de Noël des écoles se déroulait jeudi 14 décembre dès 17h au centre Nelson Mandela!.

loupiDSC_0004 (41)Il a été pris d'assaut dès le début par des enfants, des parents et des visiteurs plongés rapidement dans une ambiance festive, chaleureuse et très conviviale. Bravo aux organisateurs qui avaient richement décoré la grande salle. Dans ce village miniature de Noël, il y avait tout pour se faire plaisir.

loupiDSC_0006 (37)

Avec des crêpes et des sucreries, des boissons et autres gourmandises comme du chocolat, pas question de rester insensibles.

Aidés par des parents très motivés, les enseignants ont su s'organiser pour proposer toutes sortes d'éléments à la vente : des jouets bien sûr, des peluches, des décorations de Noël, des objets réalisés par les enfants, des surprises et bien d'autres éléments qui seront utiles pour ce Noël.

Opération réussie avec un bénéfice qui viendra alimenter les coopératives scolaires afin d'agrémenter la vie scolaire des élèves loupianais.

La pierre sèche

Toutes les informations nécessaires à la réalisation dans les règles de l'art d'une belle maçonnerie de pierre sèche. Pour ériger un mur de clôture, remonter un mur de soutènement ou se lancer dans la construction d'une cabane semblable à celles, si pittoresques, qui parsèment le territoire français, il faut en effet renouer avec le savoir-faire peu à peu disparu du paysan maçon. Christian Lassure, spécialiste reconnu de l'architecture de pierre sèche, a passionnément contribué à la redécouverte, depuis une trentaine d'années, de cet ensemble de techniques traditionnelles. Il nous en livre ici généreusement toutes les clés, depuis la tranchée de fondation jusqu'aux secrets de la voûte en encorbellement.

» Amazon 

Avec l'APAVH, Doudou et Loulou sont à l'adoption

bagTrès fusionnels, nous adorons dormir l'un sur l'autre, nous chamailler, nous amuser... la vie à deux est belle et on ne compte pas se séparer, impossible! En d'autres termes, on regarde tous les deux dans la même direction... on ne peut pas prendre des chemins différents..Si l'un ne voit pas l'autre, c'est panique à bord! Donc il nous faut une famille pour nous deux!
"Nous sommes un peu craintifs, même si nous avons fait d'énormes progrès, surtout moi doudou.. j'ai de la réserve.... mais je m'améliore ... mon frère est beaucoup plus téméraire que moi... il n'hésite pas à aller ronronner dans le lit avec les humains! Je vais y venir, mais j'ai encore besoin de temps.
Nous sommes des bébés très très joueurs et trèèèèèès gourmands, tout y passe... jambon, thon, poisson, pâtée, miam miam!!! Une grande terrasse ou un jardin est nécessaire afin que l'on dépense toute l'énergie que l'on à revendre..."

» associations