L'exposition destinnérance : de l'ombre à la lumière

Ce vendredi 29 juin, la Chapelle Saint Hyppolyte était en fête pour le vernissage de l'exposition Destinnérance d'Anita Wagner accompagnée par des textes de Didier Hulmman.

WAP1080372

"Originaire d’Andalousie, Anita WAGNER découvre le goût du pinceau il y a 4 ans et exprime ses premières visions et inspirations. Sentiments et émotions impulsifs, passions et sensibilité sont les éléments clefs que la peintre esquisse sur la toile. Le quotidien, ses rencontres, sa quête spirituelle vont également influencer ses oeuvres. Sa peinture à l’atmosphère primitive nous montre que l’acte n’est pas une chose réfléchie, mais nécessaire."

bruCapture

WAP1080363

Anita avait déjà exposé à Loupian au mois de mars à la Médiathèque pour une exposition artistique « Bleu sans alphabet connu ».

 L'on avait alors pu apprécier les qualités et compétences artistiques d'Anita avec son style affirmé, Anita qui avait déjà associé sa peinture aux textes de l’auteur Didier Humann pour une explosion artistique et poétique autour de la couleur et surtout des bleus qui sont à la source de l'inspiration d'Anita comme le corps qui dans chacune de ses oeuvres allait apparaître.

 Mais à la chapelle, l'exposition a lieu du 27 juin au 14 juillet, et sera visible du jeudi au dimanche de 10 h à 12 h et de 16 h à 19 h.

Pour l’exposition Destinérrance , le  lieu de départ a été « la chapelle Saint Hippolyte » , lieu de symboles, de recueillement et d’histoire.

WAP1080371

"Chaque tableau ici, représente une étape, comme  celle d’un homme qui avance dans sa quête, et dans son errance : du sombre à la lumière, de la lumière au sombre ; la dualité. Cette série qui pour elle, est la plus aboutie, a été le moyen de mettre en relief cette réflexion sur l’errance de l’âme et des hommes, entre le visible et l’invisible. "


Lors du vernissage de l'exposition, ce vendredi 29 juin l'artiste était félicitée par le public et les Élus de la ville, très heureux de recevoir une nouvelle fois Anita à Loupian pour 15 jours. De son côté, l'Artiste  remerciait la Ville de Loupian pour cet accueil si chaleureux dans cette chapelle qui magnifiait ses œuvres...

Le verre de l'amitié clôturait ce beau vernissage.

La pierre sèche

Toutes les informations nécessaires à la réalisation dans les règles de l'art d'une belle maçonnerie de pierre sèche. Pour ériger un mur de clôture, remonter un mur de soutènement ou se lancer dans la construction d'une cabane semblable à celles, si pittoresques, qui parsèment le territoire français, il faut en effet renouer avec le savoir-faire peu à peu disparu du paysan maçon. Christian Lassure, spécialiste reconnu de l'architecture de pierre sèche, a passionnément contribué à la redécouverte, depuis une trentaine d'années, de cet ensemble de techniques traditionnelles. Il nous en livre ici généreusement toutes les clés, depuis la tranchée de fondation jusqu'aux secrets de la voûte en encorbellement.

» Amazon 

Avec l'APAVH, la douce Molly est à l'adoption

CHIENimage5C’est une drôle d’histoire que celle de Molly… Sa maîtresse est décédée il y a quelques semaines et elle n’avait rien prévu pour ses animaux : 4 chiens et 2 chats. Sa voisine, qui a adopté un chien à l’association, nous a contactés pour la prise en charge de tous ces poilus ! Elle ne voulait pas que les 2 Yorks, l’autre femelle Labrador de couleur sable et Molly, partent en fourrière. A la veile de l’été, 4 chiens d’un coup c’était beaucoup, sans compter que nous étions déjà engagés pour d’autres chiens en détresse. Nous avons fait appel à Catherine du refuge des 4 pattes qui a accepté de prendre les York mais aussi à Valérie de JSMC qui a choisi la labrador sable. Restait Molly. Ces 4 chiens ont toujours vécu en compagnie de leur maîtresse, dans une maison avec un jardin dont ils ne sont jamais sortis, ne côtoyant que  très peu de monde… Si tous les 4 sont un peu craintifs, Molly est de loin la plus mal à l’aise avec les personnes qu’elle ne connaît pas. Nous avons eu du mal à la faire monter dans la voiture, puis à l’en faire descendre une fois arrivés!...

» associations