DIMANCHE 31 MARS, la foire languedocienne de Loupian

L’image contient peut-être : 2 personnesLE DIMANCHE 31 MARS aura lieu la foire languedocienne, cette grande manifestation est l’événement majeur qui traditionnellement lance les festivités organisées autour du bassin de Thau.

Programmation du samedi 30 et dimanche 31 sur le site officiel de Loupian: http://www.loupian.fr/agenda/21eme-foire-languedocienne/

 

Le dimanche 31 mars aura lieu la foire languedocienne, cette grande manifestation est l’événement majeur qui traditionnellement lance les festivités organisées autour du bassin de Thau. C’est un rendez-vous festif incontournable qui permet à des milliers de visiteurs de flâner au rythme des étals, des stands et de profiter des nombreuses animations offertes. De nombreux exposants vous attendent pour vous proposer des produits du terroir. Cette dernière présente les méthodes traditionnelles de l’artisanat et permet la promotion de la culture et la créativité en tant que moteur du développement.Un grand défilé d’animaux totémiques guidé par le loup de Loupian et accompagné de groupes musicaux animeront cette journée festive.
Des points de restaurations sur place sont proposés aux visiteurs.Des parkings gratuits et surveillés sont également prévus.
• Samedi soir à 20h30 : Repas-spectacle au centre Nelson Mandela, animé par le groupe : «Le chauffeur est dans le pré»
Ouverture des portes à partir de 20h
Tarif adulte : 22 € / enfant 12 € – Réservations au 04 99 04 07 02
Achat des places en Mairie les lundis et mardis de 14h à 18h

• Programme du dimanche 31 Mars:

10h Inauguration de la foire
10h30 Défilé dans la ville
11h Vin d’honneur dans la cour des écoles
15h Grand défilé des animaux totémiques
…Venez nombreux…

Téléchargez le programme complet

La pierre sèche

Toutes les informations nécessaires à la réalisation dans les règles de l'art d'une belle maçonnerie de pierre sèche. Pour ériger un mur de clôture, remonter un mur de soutènement ou se lancer dans la construction d'une cabane semblable à celles, si pittoresques, qui parsèment le territoire français, il faut en effet renouer avec le savoir-faire peu à peu disparu du paysan maçon. Christian Lassure, spécialiste reconnu de l'architecture de pierre sèche, a passionnément contribué à la redécouverte, depuis une trentaine d'années, de cet ensemble de techniques traditionnelles. Il nous en livre ici généreusement toutes les clés, depuis la tranchée de fondation jusqu'aux secrets de la voûte en encorbellement.

» Amazon