Visite de fin de chantier « Impasse des Belles » à Marseillan

La Ville de Marseillan continue d’améliorer le cadre de vie des ses habitants. En effet la commune s’est engagée depuis 2008, sur un vaste programme en vue de redynamiser le centre-ville de Marseillan-ville.

Récemment, la Ville a réhabilité le chemin des Belles entre l’avenue Victor Hugo et l’avenue des Amants ainsi que le parking de la Salle Paul Arnaud.

La réhabilitation de cette impasse s’inscrit dans la continuité de ré aménagement de ce quartier de la Ville. On y trouve un espace parking ainsi qu’un lieu de convivialité.

Le volet paysager sera mis en place en automne 2021.

Cette aménagement a été élaboré en concertation avec les riverains. Ce matin ceux-ci étaient conviés par le maire et les élus délégués aux travaux, afin de faire le point sur le chantier.

Marie-Christine Fabre de Roussac, conseillère départementale était également présente.

Montant des Travaux : 130 295,40€

Subvention du Département de l’Hérault : 60 000€

Ouvrages sur Marseillan


La légende attribue la fondation de Marseillan à des commerçants de Marseille qui furent les premiers à installer des comptoirs commerciaux autour de notre bassin. Grâce à sa situation exceptionnelle entre mer, vignes et étang, Marseillan a su allier l'attrait d'une station balnéaire, avec sa plage de sable fin, à son folklore et ses pêches traditionnelles. La vigne apportée par les Phocéens a toujours permis de produire des vins de très grande qualité.
A l'aide de 230 cartes postales et photographies anciennes, l'auteur nous emmène à la rencontre des artisans, commerçants et autres petits métiers qui ont animé la cité au bénéfice de ses habitants. Passionné par la recherche iconographique et l'histoire populaire de Marseillan, Jean-Vincent Molino travaille depuis 40 ans à la sauvegarde de ce patrimoine local que certains ont connu ou méconnu, espérant retracer le charme, l'ambiance et les souvenirs de ces époques aujourd'hui révolues. > Marseillan parJean-Vincent Molino

Pour être complet, il faut signaler un livre rare et difficile à trouver aujourd'hui, réalisé par des amoureux du village avec la collection iconographique exceptionnelle de Monsieur Jean-Vincent Molino. "Marseillan d'hier et d'aujourd'hui" (Les Editions du Mistral).