1921 – 2021 Centenaire du théâtre Henri Maurin de Marseillan : 17, 18 et 19 septembre

facebook sharing button
twitter sharing button
pinterest sharing button

100 ans, ça se fête ! Le théâtre Henri Maurin célèbrera donc son centenaire en grande pompe. Un programme culturel et festif viendra ponctuer de grands rendez-vous les 17, 18 et 19 septembre lors du week end des Journées du Patrimoine.

Vendredi 17 septembre

  • 17h – Conférence sur l’histoire du théâtre par le conférencier marseillanais Albert Arnaud
  • 19h à 20h30 – l’Apéritif du Patrimoine (cartes de dégustation en pré-vente à la Maison Noilly Prat) – Concert Flying Piano (Part 1
  • 21h30 à 22h15Concert Flying Piano (Part 2)

Samedi 18 septembre

  • 10h à 11h – Ateliers théâtre par la Cie Atelier 3 ;
  • 14h à 15h30 – Ateliers sensibilisation à la pratique artistique par la Cie En Corps en l’air ;
  • 16h – Spectacle acrobatique « Sous le chantier la plage» par la Cie En corps en l’air ;
  • 22h à 23h – Grand spectacle « Abysses » par la Cie Remue-Ménage

Dimanche 19 septembre

10h à 11h - Atelier théâtre par la Cie Atelier 3 (Théâtre Henri Maurin)
16h30 – 17h30 Spectacle de théâtrepar la troupe Arthophile de la MJC (Théâtre Henri Maurin)
18h – 19h – Spectacle Cabaret Surprise voltige sur un catamaran par la Cie Mange Nuage

 


ama000CaptureamaCaptureama22Captureama33Capture 

Ouvrages sur Marseillan


La légende attribue la fondation de Marseillan à des commerçants de Marseille qui furent les premiers à installer des comptoirs commerciaux autour de notre bassin. Grâce à sa situation exceptionnelle entre mer, vignes et étang, Marseillan a su allier l'attrait d'une station balnéaire, avec sa plage de sable fin, à son folklore et ses pêches traditionnelles. La vigne apportée par les Phocéens a toujours permis de produire des vins de très grande qualité.
A l'aide de 230 cartes postales et photographies anciennes, l'auteur nous emmène à la rencontre des artisans, commerçants et autres petits métiers qui ont animé la cité au bénéfice de ses habitants. Passionné par la recherche iconographique et l'histoire populaire de Marseillan, Jean-Vincent Molino travaille depuis 40 ans à la sauvegarde de ce patrimoine local que certains ont connu ou méconnu, espérant retracer le charme, l'ambiance et les souvenirs de ces époques aujourd'hui révolues. > Marseillan parJean-Vincent Molino

Pour être complet, il faut signaler un livre rare et difficile à trouver aujourd'hui, réalisé par des amoureux du village avec la collection iconographique exceptionnelle de Monsieur Jean-Vincent Molino. "Marseillan d'hier et d'aujourd'hui" (Les Editions du Mistral).