Mieux produire et mieux se nourrir, ensemble

C'est l'objectif que se donne le nouveau projet de foodlab de Marseillan. Lors d'un atelier participatif , venez contribuer à la définition de l’offre de services et d’activités de ce lieu dédié à l’alimentation durable, aux professionnels de la gastronomie, des habitants et des touristes, des jeunes et des publics en situation de précarité ! Le projet de foodlab est porté par un collectif de citoyens, la Ville de Marseillan en collaboration avec La Palanquée.
 
 
 
Aucune description de photo disponible.
 
 
 
 C'est quand ? Lundi 20 septembre de 18h30 à 21h30
 C'est où ? À la salle polyvalente Paul Arnaud à Marseillan
 Comment participer ? S'inscrire ici : bit.ly/3tbJWi5

Ouvrages sur Marseillan


La légende attribue la fondation de Marseillan à des commerçants de Marseille qui furent les premiers à installer des comptoirs commerciaux autour de notre bassin. Grâce à sa situation exceptionnelle entre mer, vignes et étang, Marseillan a su allier l'attrait d'une station balnéaire, avec sa plage de sable fin, à son folklore et ses pêches traditionnelles. La vigne apportée par les Phocéens a toujours permis de produire des vins de très grande qualité.
A l'aide de 230 cartes postales et photographies anciennes, l'auteur nous emmène à la rencontre des artisans, commerçants et autres petits métiers qui ont animé la cité au bénéfice de ses habitants. Passionné par la recherche iconographique et l'histoire populaire de Marseillan, Jean-Vincent Molino travaille depuis 40 ans à la sauvegarde de ce patrimoine local que certains ont connu ou méconnu, espérant retracer le charme, l'ambiance et les souvenirs de ces époques aujourd'hui révolues. > Marseillan parJean-Vincent Molino

Pour être complet, il faut signaler un livre rare et difficile à trouver aujourd'hui, réalisé par des amoureux du village avec la collection iconographique exceptionnelle de Monsieur Jean-Vincent Molino. "Marseillan d'hier et d'aujourd'hui" (Les Editions du Mistral).