Kithau vous présente une nouvelle activité « Le efoil “ .

Kithau vous présente une nouvelle activité « Le efoil “ .  
 
ddtmCapture d’écran 2022-07-25 123800Elle fait  le buzz et elle a l'aval de la DDTM.
 
Le e-foil vous permettra de découvrir la sensation unique de voler au dessus de l'eau avec un minimum d'effort dès la première séance.

L'activité se déroule en douceur sur le magnifique Bassin de Thau. La vitesse se gère à l'aide d'une télécommande bluetooth sécurisée et intuitive.

Avec quelques conseils et du matériel adapté vous allez rapidement voler et découvrir une nouvelle aire de glisse ! et vous surprendre ! Le partenaire de Kithau,  Takuma, a développé ce E-foil afin de rendre l'expérience de vol sur l'eau enfin accessible à tous. Quelque soit votre niveau vivez cette expérience unique.

 
 

 

 
Plus de détails :
 
sur le L’Efoil est une planche sous laquelle se trouve un mât équipé d'une turbine et d'une aile de foil permettant de pouvoir s'élever au-dessus de l'eau. Le tout fonctionne grâce à une batterie au lithium et se contrôle avec une télécommande Bluetooth.

La planche n’étant plus au contact de l’eau engendre une très faible consommation d’énergie.

Le efoil ne génère aucune nuisance sonore pour le milieu marin ni pour le pratiquants ainsi que pour les autres usagers du même plan d’eau.
Facile, intuitif et accessible pour le grand public, le efoil est un outil pédagogique ludique qui permet très rapidement d’apprendre à voler avec un foil.

L’objectif par la suite est de remplacer le moteur électrique par une aile de kitesurf, de wing ou de windsurf.

Aller plus loin : Kithau.com

Base de sports de glisse
I KIthau I Marseillan


06 87 07 11 93
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
fb Kithau

Ouvrages sur Marseillan


La légende attribue la fondation de Marseillan à des commerçants de Marseille qui furent les premiers à installer des comptoirs commerciaux autour de notre bassin. Grâce à sa situation exceptionnelle entre mer, vignes et étang, Marseillan a su allier l'attrait d'une station balnéaire, avec sa plage de sable fin, à son folklore et ses pêches traditionnelles. La vigne apportée par les Phocéens a toujours permis de produire des vins de très grande qualité.
A l'aide de 230 cartes postales et photographies anciennes, l'auteur nous emmène à la rencontre des artisans, commerçants et autres petits métiers qui ont animé la cité au bénéfice de ses habitants. Passionné par la recherche iconographique et l'histoire populaire de Marseillan, Jean-Vincent Molino travaille depuis 40 ans à la sauvegarde de ce patrimoine local que certains ont connu ou méconnu, espérant retracer le charme, l'ambiance et les souvenirs de ces époques aujourd'hui révolues. > Marseillan parJean-Vincent Molino

Pour être complet, il faut signaler un livre rare et difficile à trouver aujourd'hui, réalisé par des amoureux du village avec la collection iconographique exceptionnelle de Monsieur Jean-Vincent Molino. "Marseillan d'hier et d'aujourd'hui" (Les Editions du Mistral).