Hôpitaux du Bassin de Thau . Les services d’Accueil de Jour ont aussi leur fête estivale

 
Le 28 juillet a eu lieu la fête de l’Accueil de Jour de Marseillan, une journée festive organisée par l’équipe pour les usagers et leur famille.
 Au programme de la journée : apéritif, grillades, salades et … bonne humeur partagée !
 
 
 Tous nos remerciements aux professionnels de Marseillan pour l’organisation de cette journée ...
 Pour rappel, les Hôpitaux du Bassin de Thau disposent de deux Accueils de Jour de 10 places chacun. Ils sont situés sur les communes de Marseillan et de Vias. Les usagers y sont accueillis du lundi au vendredi de 9h30 à 16H30.
 
Peut être une image de 7 personnes, personnes debout, parc et arbre
 Au sein de ces structures, nos équipes de professionnels expérimentés développent plusieurs activités tout au long de l’année. Sont proposés différents ateliers : mémoire, équilibre, création, musique, cuisine, jeux de société ou jardinage.
 
 
Toutefois, les équipes alternent avec des temps de détente et de relaxation afin de veiller au respect des rythmes de chacun...
 
 Ainsi, les Accueils de Jour permettent de maintenir la personne âgée à son domicile tout en lui proposant une vie sociale
Également, ils offrent un temps de répit et d’écoute aux aidants
Ils apparaissent comme des alternatives intéressantes à l’hébergement en institution

Ouvrages sur Marseillan


La légende attribue la fondation de Marseillan à des commerçants de Marseille qui furent les premiers à installer des comptoirs commerciaux autour de notre bassin. Grâce à sa situation exceptionnelle entre mer, vignes et étang, Marseillan a su allier l'attrait d'une station balnéaire, avec sa plage de sable fin, à son folklore et ses pêches traditionnelles. La vigne apportée par les Phocéens a toujours permis de produire des vins de très grande qualité.
A l'aide de 230 cartes postales et photographies anciennes, l'auteur nous emmène à la rencontre des artisans, commerçants et autres petits métiers qui ont animé la cité au bénéfice de ses habitants. Passionné par la recherche iconographique et l'histoire populaire de Marseillan, Jean-Vincent Molino travaille depuis 40 ans à la sauvegarde de ce patrimoine local que certains ont connu ou méconnu, espérant retracer le charme, l'ambiance et les souvenirs de ces époques aujourd'hui révolues. > Marseillan parJean-Vincent Molino

Pour être complet, il faut signaler un livre rare et difficile à trouver aujourd'hui, réalisé par des amoureux du village avec la collection iconographique exceptionnelle de Monsieur Jean-Vincent Molino. "Marseillan d'hier et d'aujourd'hui" (Les Editions du Mistral).