L’association Trait d’Union (http://www.traitdunion.org/) organise une visite d’étude de 3 jours les 20, 21 et 22 septembre 2022 à proximité de Turin en Italie.
Cette visite s’adresse à tous les acteurs qui travaillent de près ou de loin avec les jeunes : directeurs et animateurs de centres jeunesses, conseillers en insertion, éducateurs, enseignants, bénévoles associatifs, volontaires en services civiques, élus ou techniciens municipaux, etc ..

Durant ces 3 jours, les participants en provenance de France, de Belgique et d’Italie auront l’occasion de participer à un programme d’activité permettant l’échange d’expériences et de pratiques. Au total, 8 places sont disponibles pour des participants français.

L’ensemble des dépenses liées à l’accueil des participants (hébergement, activités et repas) sont prises en charge par les subventions accordées par le programme Erasmus +.
Pour ce qui concerne les billets pour les voyages aller et retour à destination de Turin, ces derniers devront être achetés par les participants et seront par la suite remboursés sur justificatif et dans la limite de 180€ par participant, directement par l’association d’accueil sur le compte bancaire du participant.

Les participants seront accueillis à l’auberge de Saint Barthelemy http://www.coopindaco.it/

C’est une véritable opportunité de participer à un projet européen pour celles et ceux qui n’ont pas la maitrise des langues étrangères.

 

 

Télécharger la brochure d’information : Visite d’étude en Italie 20 22 septembre