Stage de Graf à la MJC

Les loisirs à la MJC : des sports à la culture - 100 % de plaisirs.
"Sunra", artiste contemporain installé à Montpellier est venu en personne partager son amour du street-art avec les jeunes marseillanais accueillis par la MJC.
Son travail, nourri d’influences orientales, de musique jazz, de soul, de hip hop et de peinture contemporaine propose au regard du passant un univers à la fois romantique, et moderne.
Ainsi expliqua-t-il aux adolescents intrigués comment l’amour universel est le noyau de son travail ; il leur proposa de recentrer leur réflexion sur les choses simples de la vie, de revenir à la naïveté et l’innocence de l’enfant qui est en nous. Suite à cela, l'envie de laisser une trace positive sur le mur de la MJC les rassembla : l'impasse du vieux cimetière propose maintenant à la vue un saxophoniste jouant des cœurs rouges, à partager.
Et ce n'est pas fini, ils se retrouvent la semaine prochaine pour de nouvelles aventures artistiques.

Renseignements auprès de Jérémy PESSON au 06 12 20 28 67 ou à la MJC au 04 67 77 33 35.
Vous pouvez également nous retrouver sur notre site internet - http://cms2.mjcmarseillan.fr/ - ou notre page Facebook = MJC-de-Marseillan-Officiel-

Ouvrages sur Marseillan


La légende attribue la fondation de Marseillan à des commerçants de Marseille qui furent les premiers à installer des comptoirs commerciaux autour de notre bassin. Grâce à sa situation exceptionnelle entre mer, vignes et étang, Marseillan a su allier l'attrait d'une station balnéaire, avec sa plage de sable fin, à son folklore et ses pêches traditionnelles. La vigne apportée par les Phocéens a toujours permis de produire des vins de très grande qualité.
A l'aide de 230 cartes postales et photographies anciennes, l'auteur nous emmène à la rencontre des artisans, commerçants et autres petits métiers qui ont animé la cité au bénéfice de ses habitants. Passionné par la recherche iconographique et l'histoire populaire de Marseillan, Jean-Vincent Molino travaille depuis 40 ans à la sauvegarde de ce patrimoine local que certains ont connu ou méconnu, espérant retracer le charme, l'ambiance et les souvenirs de ces époques aujourd'hui révolues. > Marseillan parJean-Vincent Molino

Pour être complet, il faut signaler un livre rare et difficile à trouver aujourd'hui, réalisé par des amoureux du village avec la collection iconographique exceptionnelle de Monsieur Jean-Vincent Molino. "Marseillan d'hier et d'aujourd'hui" (Les Editions du Mistral).