Olympique Marseillanais:et c'est reparti pour une nouvelle année!

Le mercredi 14 septembre, première sortie « faisons connaissance » à Tabarka.
Au programme de ce 1er trimestre 2016/2017, sorties plein-air à Bessilles, aux Gorges d'Héric, sorties à la rencontre des animaux du zoo de Montpellier et des ânes de Gigean, sortie « sportive » à Mad Monkey (escalade), sorties culturelles au théâtre et cinéma, après-midi bricolage de Noël, participation aux animations proposées par la municipalité : marche Intergénérationnelle et fête de Noël.
Rappel : fonctionnement de l'association tous les mercredis après-midi hors vacances scolaires.
Les enfants sont récupérés à la sortie de l'école par l'encadrement, un repas pique-nique et le goûter leur sont offerts. Activités sur l'après-midi . Accueil de midi à 18h30. Cotisation trimestrielle modulée : de 45,00 à 70,00 € (selon le quotient familial de la famille).
Pour plus de renseignements, rendez-vous à la journée des Associations ayant lieu le samedi 10 septembre ou téléphoner à partir de fin août au 06 67 75 05 41 .

Ouvrages sur Marseillan


La légende attribue la fondation de Marseillan à des commerçants de Marseille qui furent les premiers à installer des comptoirs commerciaux autour de notre bassin. Grâce à sa situation exceptionnelle entre mer, vignes et étang, Marseillan a su allier l'attrait d'une station balnéaire, avec sa plage de sable fin, à son folklore et ses pêches traditionnelles. La vigne apportée par les Phocéens a toujours permis de produire des vins de très grande qualité.
A l'aide de 230 cartes postales et photographies anciennes, l'auteur nous emmène à la rencontre des artisans, commerçants et autres petits métiers qui ont animé la cité au bénéfice de ses habitants. Passionné par la recherche iconographique et l'histoire populaire de Marseillan, Jean-Vincent Molino travaille depuis 40 ans à la sauvegarde de ce patrimoine local que certains ont connu ou méconnu, espérant retracer le charme, l'ambiance et les souvenirs de ces époques aujourd'hui révolues. > Marseillan parJean-Vincent Molino

Pour être complet, il faut signaler un livre rare et difficile à trouver aujourd'hui, réalisé par des amoureux du village avec la collection iconographique exceptionnelle de Monsieur Jean-Vincent Molino. "Marseillan d'hier et d'aujourd'hui" (Les Editions du Mistral).