Race Nautic Tour 2017

 

No images found.

   

Pour la 3ème année consécutive le port de Marseillan-Plage a connu une affluence particulière les 7 et 8 mai.
La municipalité en partenariat avec Offshore Passion a organisé le Race Nautic Tour 2017, une manifestation chapeautée par la Fédération Française de Motonautisme qui attire de nombreux amateurs de sport nautique et  permet d'approcher ces bolides des mers et leurs valeureux conducteurs  certains autochtones, mais aussi d'autres venus de plusieurs régions de France, Gard, Var, Vaucluse, Bouches du Rhône, Yvelines pour participer à ces compétitions catégorielles.
Le temps pluvieux samedi matin, ce qui risquait de remettre en cause le déroulement de cette manifestation a ensuite laissé place au soleil mais agrémenté d'un vent qui a soufflé sans discontinuer pendant ces 2 journées.
Cette fête du nautisme a donc pu se dérouler sans incident majeur jusqu'à la remise des prix dimanche soir remis par Mme Fabre de Roussac  adjointe au tourisme et conseillère départementale heureuse et fière de la performance réalisée par des marseillanais Cyril Camboulive qui a obtenu une 3ème place et Dominique Lavène et Yassine (Dolphin Nautico) qui se sont classés 1er.

C.Gressier

télécharger les résultats complets

 

 

Ouvrages sur Marseillan


La légende attribue la fondation de Marseillan à des commerçants de Marseille qui furent les premiers à installer des comptoirs commerciaux autour de notre bassin. Grâce à sa situation exceptionnelle entre mer, vignes et étang, Marseillan a su allier l'attrait d'une station balnéaire, avec sa plage de sable fin, à son folklore et ses pêches traditionnelles. La vigne apportée par les Phocéens a toujours permis de produire des vins de très grande qualité.
A l'aide de 230 cartes postales et photographies anciennes, l'auteur nous emmène à la rencontre des artisans, commerçants et autres petits métiers qui ont animé la cité au bénéfice de ses habitants. Passionné par la recherche iconographique et l'histoire populaire de Marseillan, Jean-Vincent Molino travaille depuis 40 ans à la sauvegarde de ce patrimoine local que certains ont connu ou méconnu, espérant retracer le charme, l'ambiance et les souvenirs de ces époques aujourd'hui révolues. > Marseillan parJean-Vincent Molino

Pour être complet, il faut signaler un livre rare et difficile à trouver aujourd'hui, réalisé par des amoureux du village avec la collection iconographique exceptionnelle de Monsieur Jean-Vincent Molino. "Marseillan d'hier et d'aujourd'hui" (Les Editions du Mistral).