Remise de présents aux anciens combattants de l'EHPAD

Vendredi  26 mai l'après-midi, 4 anciens combattants (dont 3 présents)  Mrs.Valentin Castello, Roger Morin, Jacques Rojas et Raoul Ortuani, résidents de la maison de retraite ont reçu des présents de la part du Président du Conseil Départemental M.Kléber Mesquida.
C'est Mme Fabre de Roussac,conseillère départementale et adjointe déléguée au tourisme à la culture et la viticulture accompagnée d'élues, qui les leur a remis.

cliquer sur l'image pour agrandir

No images found.

Les porte-drapeaux de l'UNC, de la Fnaca d'Agde, des représentants d'associations patriotiques, et M.Ruvira, colonel de l'armée de l'air retraité, sont venus honorer de leur présence ces anciens combattants au cours d'un petit cérémonial fort convivial.

C.Gressier

Ouvrages sur Marseillan


La légende attribue la fondation de Marseillan à des commerçants de Marseille qui furent les premiers à installer des comptoirs commerciaux autour de notre bassin. Grâce à sa situation exceptionnelle entre mer, vignes et étang, Marseillan a su allier l'attrait d'une station balnéaire, avec sa plage de sable fin, à son folklore et ses pêches traditionnelles. La vigne apportée par les Phocéens a toujours permis de produire des vins de très grande qualité.
A l'aide de 230 cartes postales et photographies anciennes, l'auteur nous emmène à la rencontre des artisans, commerçants et autres petits métiers qui ont animé la cité au bénéfice de ses habitants. Passionné par la recherche iconographique et l'histoire populaire de Marseillan, Jean-Vincent Molino travaille depuis 40 ans à la sauvegarde de ce patrimoine local que certains ont connu ou méconnu, espérant retracer le charme, l'ambiance et les souvenirs de ces époques aujourd'hui révolues. > Marseillan parJean-Vincent Molino

Pour être complet, il faut signaler un livre rare et difficile à trouver aujourd'hui, réalisé par des amoureux du village avec la collection iconographique exceptionnelle de Monsieur Jean-Vincent Molino. "Marseillan d'hier et d'aujourd'hui" (Les Editions du Mistral).