Une rentrée pour tous les goûts et tous les âges, à la MJC/CSC

Pendant qu’une partie de l’équipe d’animations assurait l’accueil des jeunes sur la plage d’honneur avec Estiv’Ados, les autres préparaient une rentrée qui s’annonce forte de nouveautés.
Il y en aura effectivement pour les âges : 29 ateliers, animations et cours pour les enfants + 35 en direction des Jeunes + 67 pour les adultes et les familles ; soit plus de 130 activités hebdomadaires différentes que vous pouvez tester jusqu’à la fin du mois !
Que ce soit côté activités manuelles et expression artistique, côté sports et bien-être, culture générale ou musique chaque habitant de notre bassin pourra y trouver son compte dans une ambiance conviviale et chaleureuse, au cœur d’une maison qui sait privilégier un « vivre ensemble » essentiel.
Notre animateur breveté peut encore accueillir quelques enfants et jeunes pour ses cours de cirque, les guides de relaxation et médiation ainsi que les profs de yoga et de Taï-Chi disposent encore de quelques places.
Les talentueuses professeures de danses (orientale, modern jazz, hip-hop, reggaeton, zumba, bachata, de salon, …) pousseront les murs pour les derniers arrivés.
Côté pilates et renforcement musculaire chacun pourra retrouver équilibre et tonicité.
Les ateliers théâtres et l’école de musique fourmillent de projets tandis que les disciplines d’arts créatifs restent ouvertes à tous les âges.
Les cours d’anglais, espagnol, français et occitan vous attendent encore quelques jours.
Pour entretenir un climat chaleureux, la maison vous accueille tous les jours de la semaine avec son coin café, ses espaces ludothèque et bibliothèque, son poste d’informations tous publics (ordinateur et WIFI à disposition).
De plus, nous sommes ravis d’accueillir, cette année encore des nouveautés : de nouvelles têtes qui vont animer des cours de capoeira, de nouvelles formes d’actions avec l’atelier pirouette qui mobilise les savoir-faire de trois animateurs au profit des parents des plus petits (moins de 3 ans !) qui profiteront également de la baby gym avec Coralie; nous retrouvons nos partenaires de la batucada et proposerons d’accompagner les groupes de musique vers la scène.
Enfin, une équipe de bénévoles curieux préparent plusieurs sorties loisirs et culture.
De quoi s’épanouir et s’intégrer à la dynamique vie marseillanaise et alentours !
Alors cours y vite – cours y vite = renseignements à l’accueil de la MJC/CSC ou au 04 67 77 33 35.
Vous pouvez également nous retrouver sur notre site internet - http://cms2.mjcmarseillan.fr/ - ou notre page Facebook = MJC-de-Marseillan-Officiel.
PS. : après un repos mérité, notre équipe jeunesse retrouvera les collégiens dans le cadre d’Oz ’Ados avant la fin du mois.

Ouvrages sur Marseillan


La légende attribue la fondation de Marseillan à des commerçants de Marseille qui furent les premiers à installer des comptoirs commerciaux autour de notre bassin. Grâce à sa situation exceptionnelle entre mer, vignes et étang, Marseillan a su allier l'attrait d'une station balnéaire, avec sa plage de sable fin, à son folklore et ses pêches traditionnelles. La vigne apportée par les Phocéens a toujours permis de produire des vins de très grande qualité.
A l'aide de 230 cartes postales et photographies anciennes, l'auteur nous emmène à la rencontre des artisans, commerçants et autres petits métiers qui ont animé la cité au bénéfice de ses habitants. Passionné par la recherche iconographique et l'histoire populaire de Marseillan, Jean-Vincent Molino travaille depuis 40 ans à la sauvegarde de ce patrimoine local que certains ont connu ou méconnu, espérant retracer le charme, l'ambiance et les souvenirs de ces époques aujourd'hui révolues. > Marseillan parJean-Vincent Molino

Pour être complet, il faut signaler un livre rare et difficile à trouver aujourd'hui, réalisé par des amoureux du village avec la collection iconographique exceptionnelle de Monsieur Jean-Vincent Molino. "Marseillan d'hier et d'aujourd'hui" (Les Editions du Mistral).