Le vin Bourru

 Spectacle gratuit ouvert à tous le mardi 14 novembre 2017 à 18h au théâtre Henri Maurin

Cie Itinéraire Bis
Gilles Buonomo
Joue une adaptation Théâtrale du roman Le Vin bourru
Jean-Claude Carrière
Direction d'acteur Grégory Nardella


Le texte de Jean - Claude Carrière couvre une période de sa vie, celle de son enfance. Il Nous interroge sur ce qui nous défait, sur ce que nous avons perdu , gagné, sué, ce qui Nous reste.
Et nous offre ainsi un conte comme il sait le faire, proposant une lecture à Haute voix de son enfance.
C’est pour cela que Gilles Buonomo a voulu adapter ce roman. Aller et retour permanent Entre hier et aujourd’hui, cette oeuvre questionne le passé et fait se demander si ce n'était pas Mieux avant.
Préoccupation récurrente à toute générations.
Quelques mots du comédien : « En ce qui me concerne, je suis loin de ces images rurales du temps jadis, de ces rythmes De vie si particuliers qui construisaient le quotidien. Mais aujourd’hui je me questionne sur Ce qu’est devenu notre quotidien, ou plutôt comment devons nous construire avec lui dans Un monde où tout se précipite et où l’arrêt sur l’image est souvent synonyme d’angoisse. »
Le « Vin bourru » au contraire propose de se poser, de prendre le temps pour chaque Chose et même si en ce temps-là, jadis, il y avait mille choses à faire.
On savait pourquoi on Les faisait, il y avait une sorte d’évidence, une loi naturelle que l’on pouvait suivre ou laisser De côté plus tard, en grandissant.
Les autres, la nature, la famille vous servent de guide. Vous n’êtes jamais seul... Peut-être qu’en ce temps-là, le sentiment de solitude n’existait Pas.
Contact : G. Buonomo 06-81-92-98 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. http://www.itinerairebis34.fr/

Ouvrages sur Marseillan


La légende attribue la fondation de Marseillan à des commerçants de Marseille qui furent les premiers à installer des comptoirs commerciaux autour de notre bassin. Grâce à sa situation exceptionnelle entre mer, vignes et étang, Marseillan a su allier l'attrait d'une station balnéaire, avec sa plage de sable fin, à son folklore et ses pêches traditionnelles. La vigne apportée par les Phocéens a toujours permis de produire des vins de très grande qualité.
A l'aide de 230 cartes postales et photographies anciennes, l'auteur nous emmène à la rencontre des artisans, commerçants et autres petits métiers qui ont animé la cité au bénéfice de ses habitants. Passionné par la recherche iconographique et l'histoire populaire de Marseillan, Jean-Vincent Molino travaille depuis 40 ans à la sauvegarde de ce patrimoine local que certains ont connu ou méconnu, espérant retracer le charme, l'ambiance et les souvenirs de ces époques aujourd'hui révolues. > Marseillan parJean-Vincent Molino

Pour être complet, il faut signaler un livre rare et difficile à trouver aujourd'hui, réalisé par des amoureux du village avec la collection iconographique exceptionnelle de Monsieur Jean-Vincent Molino. "Marseillan d'hier et d'aujourd'hui" (Les Editions du Mistral).