Election de Miss Marseillan 2018

 

   

Samedi 17 mars, la salle Paul Arnaud à partir de 21h est devenue le siège de la beauté et de l'élégance pour la soirée de l'élection de Miss Marseillan 2018: orchestrée par le présentateur Thierry Challier  en présence des Miss régionales élues, de Alizée Rieu, Miss Languedoc-Roussillon 2017 et finaliste Miss France 2018, et de Aurore Kichenin 1ère Dauphine Miss France 2017 et Dauphine Miss Monde 2017.
L 'animation a été assurée par le chanteur Sébastien Lorca qui a enflammé la salle pendant que les candidates et les Miss se changeaient pour les défilés dans différentes tenues et le  magnifique show chorégraphié par Florian Bourdeau.
10 candidates ont ouvert la soirée en se présentant au public et au jury composé notamment du maire Yves Michel,  de la conseillère départementale  et adjointe Mme Fabre de Roussac, de Messieurs Nabil Sedki et Walter Bignon et Mme Marie Perez conseillers municipaux, de Mme Carayon trésorière de l'association des commerçants, de M.Florian Fabre de Roussac et Mme Brigitte Juana correspondante locale du comité Miss Languedoc.
Après cette présentation et l'interview des candidates en robe de soirée, le public a pu admirer les sculpturales silhouettes des Miss Régionales en maillot de bain avant le défilé des prétendantes dans cette tenue.
Après le show et l'entracte ce fut le final, clou de la soirée, en robe de mariée de la créatrice Isabelle Dupéré, suivi de la remise des prix.
Miss Marseillan 2018 Shéhérazade Bourdié
1ère Dauphine Marianne Ferret
2ème Dauphine Julie Audouard
Avant de clôturer la soirée par la remise des bouquets et la pose pour les photos avec l'élue de la soirée qui va présider avec lui les manifestations festives dans l'année,  le maire Yves Michel  a salué le courage des candidates car il "n'est pas facile de se présenter à une élection" .


C.Gressier

 

Ouvrages sur Marseillan


La légende attribue la fondation de Marseillan à des commerçants de Marseille qui furent les premiers à installer des comptoirs commerciaux autour de notre bassin. Grâce à sa situation exceptionnelle entre mer, vignes et étang, Marseillan a su allier l'attrait d'une station balnéaire, avec sa plage de sable fin, à son folklore et ses pêches traditionnelles. La vigne apportée par les Phocéens a toujours permis de produire des vins de très grande qualité.
A l'aide de 230 cartes postales et photographies anciennes, l'auteur nous emmène à la rencontre des artisans, commerçants et autres petits métiers qui ont animé la cité au bénéfice de ses habitants. Passionné par la recherche iconographique et l'histoire populaire de Marseillan, Jean-Vincent Molino travaille depuis 40 ans à la sauvegarde de ce patrimoine local que certains ont connu ou méconnu, espérant retracer le charme, l'ambiance et les souvenirs de ces époques aujourd'hui révolues. > Marseillan parJean-Vincent Molino

Pour être complet, il faut signaler un livre rare et difficile à trouver aujourd'hui, réalisé par des amoureux du village avec la collection iconographique exceptionnelle de Monsieur Jean-Vincent Molino. "Marseillan d'hier et d'aujourd'hui" (Les Editions du Mistral).

 

Avec l'APAVH, le beau Domino, est à l'adoption

domino44

"Je m'appelle Domino, on m'a récupéré dans la rue. Depuis j'ai été castré et je suis aux petits soins dans ma famille d'accueil, j'ai une très belle frimousse avec un petit grain de beauté près du museau. Je suis certainement le plus gentil des minous, d'ailleurs ma douceur se lit dans mes beaux yeux clairs . J'ai environ 2 ans, je suis une vraie crème de chat et je cherche une famille pour la vie plutôt dans une maison avec un jardin, je suis très sociable et je m'entends avec d'autres chats sans problème.

Même si je suis un peu craintif, je n'ai aucune agressivité. Je suis gourmand, propre, je réponds à mon nom, je ronronne facilement et je dors avec ma famille d'accueil toutes les nuits pour son plus grand plaisir.Bref, je suis un bon gros patapouf plein d'amour.

Pour mon adoption, on vous demandera une participation pour mes frais d'identification et de stérilisation...

» Echos/associations