Fête de la Jeunesse


 La fête de la Jeunesse
Edition 2018


La fête de la Jeunesse est un moment privilégié d' échange, de partage et de rencontre. Fruit de l'implication et des initiatives des jeunes et de la mobilisation de l'ensemble des services municipaux, en collaboration avec le monde associatif. Un rendez-vous annuel qui permet au public à la fois de découvrir les différentes structures et activités dédiées à l'enfance et à la jeunesse sur Marseillan.
Cette journée sera l'occasion de faire la fête. Comme chaque année de nombreuses animations seront proposée s : ateliers d'éveil, de manipulation s pour les plus petits, mais aussi des défis sportifs (football, rollers, trottinette...), structures gonflables, laser Game, trampoline, balade en poney, balade en bateaux, stand de maquillage.
A noter le succès toujours grandissant pour « Ecoleole » et sa fabrication de cerf-volants. A cela s'ajoute un podium proposant des danses , des chants tout cela autour du méga pique- nique organisé par les jeunes conseillers municipaux. On l'aura compris un joli rendez-vous qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte.


Inscription au Méga pique-nique : 3,50€
1 Sandwich club (thon ou poulet) - chips - 1 fruit – 1 gâteau – 1 bouteille d’eau.
Réservation jusqu’au mardi 5 juin 2018 : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tel. : 04 67 77 97 16
Ou directement en mairie (au 2 ème étage, Service jeunesse) le : Lundi, Mardi, Mercredi et Vendredi 8h 12h


Fête de la Jeunesse Samedi 9 juin 2018 10h >18h Parc de Tabarka Renseignements : 04 67 77 9 7 16

 

Ouvrages sur Marseillan


La légende attribue la fondation de Marseillan à des commerçants de Marseille qui furent les premiers à installer des comptoirs commerciaux autour de notre bassin. Grâce à sa situation exceptionnelle entre mer, vignes et étang, Marseillan a su allier l'attrait d'une station balnéaire, avec sa plage de sable fin, à son folklore et ses pêches traditionnelles. La vigne apportée par les Phocéens a toujours permis de produire des vins de très grande qualité.
A l'aide de 230 cartes postales et photographies anciennes, l'auteur nous emmène à la rencontre des artisans, commerçants et autres petits métiers qui ont animé la cité au bénéfice de ses habitants. Passionné par la recherche iconographique et l'histoire populaire de Marseillan, Jean-Vincent Molino travaille depuis 40 ans à la sauvegarde de ce patrimoine local que certains ont connu ou méconnu, espérant retracer le charme, l'ambiance et les souvenirs de ces époques aujourd'hui révolues. > Marseillan parJean-Vincent Molino

Pour être complet, il faut signaler un livre rare et difficile à trouver aujourd'hui, réalisé par des amoureux du village avec la collection iconographique exceptionnelle de Monsieur Jean-Vincent Molino. "Marseillan d'hier et d'aujourd'hui" (Les Editions du Mistral).