Fermeture de l'école Denis Bardou

Venez saluer la plus ancienne école de MARSEILLAN
Le samedi 23 juin


1888 : l’école des garçons voit le jour, première école publique de Marseillan.
2018 : 130 ans de bons et loyaux services et après avoir vu passer des générations et des générations de petits marseillanais, la vieille dame s’apprête à fermer ses portes ! De nouveaux bâtiments flambant neuf accueilleront, dès la rentrée prochaine, les élèves dans ce qui devient l’école Bardou – Maffre de Baugé.
L’ancienne école après quelques rénovations accueillera un autre public : la MJC qui s’agrandit et quelques associations.... Le 23 juin, à l’invitation d’Yves Michel le maire, anciens élèves et enseignants se réuniront pour une journée de retrouvailles pour évoquer souvenirs et anecdotes.
Exposition photos de l’association « MARSEILLAN D’HIER ET D’AUJOURD’HUI » de 10h à 18h.
Apéritif déjeunatoire et prises de parole à 12 heures.

Pour plus de précisions contacter :
Jackie BECKER : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Marie - José CAZOTTES : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Samedi 23 juin – 10h > 18h Ecole Denis Bardou
Boulevard Marius Roqueblave 34340 Marseillan
Entrée libre

Ouvrages sur Marseillan


La légende attribue la fondation de Marseillan à des commerçants de Marseille qui furent les premiers à installer des comptoirs commerciaux autour de notre bassin. Grâce à sa situation exceptionnelle entre mer, vignes et étang, Marseillan a su allier l'attrait d'une station balnéaire, avec sa plage de sable fin, à son folklore et ses pêches traditionnelles. La vigne apportée par les Phocéens a toujours permis de produire des vins de très grande qualité.
A l'aide de 230 cartes postales et photographies anciennes, l'auteur nous emmène à la rencontre des artisans, commerçants et autres petits métiers qui ont animé la cité au bénéfice de ses habitants. Passionné par la recherche iconographique et l'histoire populaire de Marseillan, Jean-Vincent Molino travaille depuis 40 ans à la sauvegarde de ce patrimoine local que certains ont connu ou méconnu, espérant retracer le charme, l'ambiance et les souvenirs de ces époques aujourd'hui révolues. > Marseillan parJean-Vincent Molino

Pour être complet, il faut signaler un livre rare et difficile à trouver aujourd'hui, réalisé par des amoureux du village avec la collection iconographique exceptionnelle de Monsieur Jean-Vincent Molino. "Marseillan d'hier et d'aujourd'hui" (Les Editions du Mistral).