Des « renc’arts » sous toutes ses formes

 

 Des « renc’arts » sous toutes ses formes
« La créativité est contagieuse faites la tourner »
Samedi 7 juillet 2018 - 18h>23h - Place du Théâtre  Marseillan

Le samedi 7 juillet 2018 de 18h à 23h, le service culturel vous invite à des « renc’arts » sur la place du théâtre à Marseillan ville.
Une rencontre artistique qui regroupe des peintres, créateurs de bijoux et de mode, sculpteurs, fabricants de chapeaux, comédiens, musiciens et dessinateurs.
Vous apprécierez leurs œuvres réalisées en direct. Par ce beau mélange, cet évènement s’inscrit par la mise en valeur du monde artistique qui nous entoure. Des découvertes entre arts visuels, arts de la scène et musique vous étonneront à coup sûr, et réveilleront votre curiosité.

Alors, est - il trop tard pour les curieux ?

Programme :

  • 19h00 : Spectacle « Diablogons ! », Cie la Gasetina des jeunes
  • 19h30 : Concert du groupe « couleurs de Thau »


Tout public – entrée libre
Renc ’ Arts -  Samedi 7 juillet 2018 – 18h>23h -  Place du théâtre 34340 Marseillan


Infos : 04 67 01 66 99 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ouvrages sur Marseillan


La légende attribue la fondation de Marseillan à des commerçants de Marseille qui furent les premiers à installer des comptoirs commerciaux autour de notre bassin. Grâce à sa situation exceptionnelle entre mer, vignes et étang, Marseillan a su allier l'attrait d'une station balnéaire, avec sa plage de sable fin, à son folklore et ses pêches traditionnelles. La vigne apportée par les Phocéens a toujours permis de produire des vins de très grande qualité.
A l'aide de 230 cartes postales et photographies anciennes, l'auteur nous emmène à la rencontre des artisans, commerçants et autres petits métiers qui ont animé la cité au bénéfice de ses habitants. Passionné par la recherche iconographique et l'histoire populaire de Marseillan, Jean-Vincent Molino travaille depuis 40 ans à la sauvegarde de ce patrimoine local que certains ont connu ou méconnu, espérant retracer le charme, l'ambiance et les souvenirs de ces époques aujourd'hui révolues. > Marseillan parJean-Vincent Molino

Pour être complet, il faut signaler un livre rare et difficile à trouver aujourd'hui, réalisé par des amoureux du village avec la collection iconographique exceptionnelle de Monsieur Jean-Vincent Molino. "Marseillan d'hier et d'aujourd'hui" (Les Editions du Mistral).

 

Avec l'APAVH, la douce Molly est à l'adoption

CHIENimage5C’est une drôle d’histoire que celle de Molly… Sa maîtresse est décédée il y a quelques semaines et elle n’avait rien prévu pour ses animaux : 4 chiens et 2 chats. Sa voisine, qui a adopté un chien à l’association, nous a contactés pour la prise en charge de tous ces poilus ! Elle ne voulait pas que les 2 Yorks, l’autre femelle Labrador de couleur sable et Molly, partent en fourrière. A la veile de l’été, 4 chiens d’un coup c’était beaucoup, sans compter que nous étions déjà engagés pour d’autres chiens en détresse. Nous avons fait appel à Catherine du refuge des 4 pattes qui a accepté de prendre les York mais aussi à Valérie de JSMC qui a choisi la labrador sable. Restait Molly. Ces 4 chiens ont toujours vécu en compagnie de leur maîtresse, dans une maison avec un jardin dont ils ne sont jamais sortis, ne côtoyant que  très peu de monde… Si tous les 4 sont un peu craintifs, Molly est de loin la plus mal à l’aise avec les personnes qu’elle ne connaît pas. Nous avons eu du mal à la faire monter dans la voiture, puis à l’en faire descendre une fois arrivés!...

» associations