Les bacheliers de 2018 récompensés

 

No images found.

   

Vendredi  31 août à 19h salle Paul Arnaud, la municipalité a organisé la cérémonie des bacheliers du crû 2018.
Et l'on peut dire que c'est une belle cuvée car un grand nombre de ces jeunes gens ont non seulement obtenu le sésame clôturant leurs études secondaires mais la plupart avec des mentions très bien.
Yann Vidal du service jeunesse a animé cette soirée en invitant les diplômés à se présenter, et à faire part de leurs projets pour l'avenir.
Afin de faciliter leurs futures orientations différents partenaires se sont associés pour les récompenser et les aider.
Ils ont été dotés d'un chèque FNAC de 110€ par la mairie, le CCAS couvre les frais de transport scolaire à hauteur de 200€, et le nouveau directeur du Crédit agricole leur a proposé des aides et des facilités pour l'obtention du permis de conduire, l'ouverture d'un compte bancaire etc.
Le maire Yves Michel accompagné de M.Ludovic Fabre  adjoint délégué à la jeunesse, après avoir félicité ces jeunes gens a remercié les partenaires et les membres du Conseil municipal des Jeunes pour leur présence sans faille aux différentes cérémonies.
Après le formidable et joyeux "lancer de toques"  des nouveaux bacheliers, il a invité l'assemblée à partager un verre de l'amitié.

C.Gressier

 

Ouvrages sur Marseillan


La légende attribue la fondation de Marseillan à des commerçants de Marseille qui furent les premiers à installer des comptoirs commerciaux autour de notre bassin. Grâce à sa situation exceptionnelle entre mer, vignes et étang, Marseillan a su allier l'attrait d'une station balnéaire, avec sa plage de sable fin, à son folklore et ses pêches traditionnelles. La vigne apportée par les Phocéens a toujours permis de produire des vins de très grande qualité.
A l'aide de 230 cartes postales et photographies anciennes, l'auteur nous emmène à la rencontre des artisans, commerçants et autres petits métiers qui ont animé la cité au bénéfice de ses habitants. Passionné par la recherche iconographique et l'histoire populaire de Marseillan, Jean-Vincent Molino travaille depuis 40 ans à la sauvegarde de ce patrimoine local que certains ont connu ou méconnu, espérant retracer le charme, l'ambiance et les souvenirs de ces époques aujourd'hui révolues. > Marseillan parJean-Vincent Molino

Pour être complet, il faut signaler un livre rare et difficile à trouver aujourd'hui, réalisé par des amoureux du village avec la collection iconographique exceptionnelle de Monsieur Jean-Vincent Molino. "Marseillan d'hier et d'aujourd'hui" (Les Editions du Mistral).