Resort La Baraquette

 

No images found.

   

C'est dans l'enceinte de la Maison Noilly Prat dimanche 23 septembre que Propriétés & Co dont le Président est M.Miguel Espada  et le vice-président développement M.Garneau, a annoncé un partenariat avec LUX Resorts &Hotels dont le CEO (PDG) est M.Paul Jones , pour le lancement officiel de la Baraquette, en présence du conseiller régional M.Lopez représentant Mme Carole Delga, de la conseillère départementale Mme Fabre de Roussac, du maire Yves Michel de nombreux élus et de différents acteurs qui ont travaillé sur ce développement immobilier et hôtelier.
De nombreuses personnalités assistaient à cette présentation en avant-première.
Il s'agit d'un projet exclusif de villégiature haut de gamme, le 1er de ce type en Europe sur un site d'exception  avec en arrière plan les vignobles, conçu par le le studio d'Arcitectures Slow Life Architects de Barcelone.
En plus d'un hôtel  5 étoiles, 189 unités résidentielles vont composer un ensemble luxueux mais dans un concept qui tient compte de la spécificité du territoire de façon à s'intégrer dans ce décor sans le dénaturer: des couleurs harmonieuses, de l'espace, du naturel et du local pour ces suites jardins d'une chambre , 133 appartements de 1 à 4 chambres inspirées des élégantes maisons vigneronnes, 30 villas terrasse avec jardins et piscines privées, et des villas d'exception au bord de l'eau avec des piscines privées cave à vin, cinéma-maison, sauna, et garage privé en sous-sol.
Ce resort sera aménagé autour de vignobles , de piscines et jardins d'une place de village avec des artisans et une wine academy, dans un environnement sans voitures.

cliquer sur l'image pour l'agrandir

No images found.

M.Espada s'est dit ravi du partenariat avec LUX Resorts, en raison de leur conception innovante et raffinée et de leur réputation d'excellence  avérée par les réalisations en Turquie, aux Maldives, à l'île Maurice,en Chine,  et M.Jones pour sa part a dit avoir eu un coup de foudre en découvrant Marseillan.
Pour le maire Yves Michel, cette création devrait apporter une richesse pour la commune  car il s'agit de développer un tourisme de 365 jours par an, générateur d'emplois pérennes tout en tenant compte  toutefois de l'environnement particulièrement fragile de cet endroit  classé en zone Natura 2000.
Pour cela il fallait des acteurs du projet particulièrement sensibilisés à cet impératif de notre territoire et ce partenariat l'intègre parfaitement dans la conception de ce resort.
M.Lopez a salué cette initiative portée par M.Espada, Président de Propriétés & Co. un investisseur immobilier spécialisé dans la reconversion de propriétés historiques et de projets immobiliers de caractère dont les réalisations ont été une réussite.
L'achèvement de ces travaux est prévu en 2021 et l'ensemble devrait être opérationnel dès l'été.


C.Gressier



Ouvrages sur Marseillan


La légende attribue la fondation de Marseillan à des commerçants de Marseille qui furent les premiers à installer des comptoirs commerciaux autour de notre bassin. Grâce à sa situation exceptionnelle entre mer, vignes et étang, Marseillan a su allier l'attrait d'une station balnéaire, avec sa plage de sable fin, à son folklore et ses pêches traditionnelles. La vigne apportée par les Phocéens a toujours permis de produire des vins de très grande qualité.
A l'aide de 230 cartes postales et photographies anciennes, l'auteur nous emmène à la rencontre des artisans, commerçants et autres petits métiers qui ont animé la cité au bénéfice de ses habitants. Passionné par la recherche iconographique et l'histoire populaire de Marseillan, Jean-Vincent Molino travaille depuis 40 ans à la sauvegarde de ce patrimoine local que certains ont connu ou méconnu, espérant retracer le charme, l'ambiance et les souvenirs de ces époques aujourd'hui révolues. > Marseillan parJean-Vincent Molino

Pour être complet, il faut signaler un livre rare et difficile à trouver aujourd'hui, réalisé par des amoureux du village avec la collection iconographique exceptionnelle de Monsieur Jean-Vincent Molino. "Marseillan d'hier et d'aujourd'hui" (Les Editions du Mistral).