Election du nouveau CMJ

 

Appel aux candidats

Le Conseil Municipal des Jeunes élu en 2016 se renouvelle, déposez votre candidature pour faire partie du nouveau mandat! Tous les marseillanais âgés de 10 à 18 ans ont jusqu’au 2 novembre 2018 pour se porter candidat au nouveau Conseil municipal des Jeunes 2019 - 2020.
Les votes auront lieu du 12 au 16 novembre dans les écoles primaires : Marie - Louise Dumas, Bardou - Maffre, au collège Pierre Deley ainsi qu’à la maison des associations* pour les jeunes scolarisés hors Marseillan.
Le dossier est à retirer en mairie au service population ou à télécharger sur www.ville - marseillan.fr et à déposer au plus tard le 2 novembre 2018 à l’attention du service jeunesse.


Dates à retenir : Date limite d’inscription : 2 novembre 2018
Campagne électorale : Du 3 au 11 novembre 2018
Elections : Du 12 au 16 novembre 2018
Cérémonie d’investiture : 23 novembre à 19h – Salle Paul Arnaud

 

* Anciennement Ecole Denis Bardou , boulevard Marius Roqueblave

Ouvrages sur Marseillan


La légende attribue la fondation de Marseillan à des commerçants de Marseille qui furent les premiers à installer des comptoirs commerciaux autour de notre bassin. Grâce à sa situation exceptionnelle entre mer, vignes et étang, Marseillan a su allier l'attrait d'une station balnéaire, avec sa plage de sable fin, à son folklore et ses pêches traditionnelles. La vigne apportée par les Phocéens a toujours permis de produire des vins de très grande qualité.
A l'aide de 230 cartes postales et photographies anciennes, l'auteur nous emmène à la rencontre des artisans, commerçants et autres petits métiers qui ont animé la cité au bénéfice de ses habitants. Passionné par la recherche iconographique et l'histoire populaire de Marseillan, Jean-Vincent Molino travaille depuis 40 ans à la sauvegarde de ce patrimoine local que certains ont connu ou méconnu, espérant retracer le charme, l'ambiance et les souvenirs de ces époques aujourd'hui révolues. > Marseillan parJean-Vincent Molino

Pour être complet, il faut signaler un livre rare et difficile à trouver aujourd'hui, réalisé par des amoureux du village avec la collection iconographique exceptionnelle de Monsieur Jean-Vincent Molino. "Marseillan d'hier et d'aujourd'hui" (Les Editions du Mistral).