Fête du Printemps

Marseillan en couleurs 17>21 avril 2019


Parez-vous de vos plus belles couleurs pour la fête du printemps de Marseillan



Mercredi 17 avril 2019

14h30 : Défilé de Maître Pierre
Maître Pierre débutera les festivités mercredi 17 avril, entraînant les enfants costumés dans sillage au rythme de la peña Bella Ciao. Départ : Salle Paul Arnaud.
15h00 : Spectacle “le bal des enfants” par la Cie “Méga môme” Un spectacle 100% interactif.
Avec son jeu de scène plein de malice, MEGA MOME présente show original. C’est une visite guidée à travers une multitude de styles musicaux et une initiation à la danse. Salle Paul Arnaud. Le spectacle sera suivi un goûter offert par la municipalité.

Samedi 20 avril 2019

- 11h00 : Spectacle “L’arbre à papa” La Médiathèque “La Fabrique” vous invite sur son parvis pour assister au spectacle de rue “L’arbre à papa” par la compagnie du Léon. Léon aime les histoires. Il les dessine, il les raconte, il les vit, ce sont les siennes. Il se rappelle.
Lorsqu’il était épouvantail : une petite fille est venue, elle n’a pas eu peur de lui. Une petite qui n’a pas peur, ça donne envie de l’aimer. A tel point que Léon veut changer de vie, de métier !
Place du 14 juillet.

 Dimanche 21 avril 2019

La municipalité vous invite à participer à la grande parade du printemps qui, pour cette 1ère édition, aura pour thème « Marseillan en couleurs ». Les Marseillanais qui le souhaitent peuvent prendre part à cet évènement.
Il suffit de s’inscrire auprès du service animation de la Ville(1) qui redirigera les participants vers le groupe de la couleur qu’il aura choisi.
Accessoires et costumes originaux sont évidemment les bienvenus. Une sortie idéale pour toute la famille !
- 15h : Départ du Grand Défilé des Couleurs avec des déambulations, des pénas, des échassiers. Place du Théâtre
- 17h : Fiesta musicale. Place du Théâtre
- 18h30 : apéro/concert avec l’orchestre de Paul Selmer. Salle Paul Arnaud
- 22h : Concert/spectacle avec l’Orchestre de Paul Selmer. Salle Paul Arnaud (1)

Pour participer à la grande parade : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tel. : 04 67 77 97 20

Ouvrages sur Marseillan


La légende attribue la fondation de Marseillan à des commerçants de Marseille qui furent les premiers à installer des comptoirs commerciaux autour de notre bassin. Grâce à sa situation exceptionnelle entre mer, vignes et étang, Marseillan a su allier l'attrait d'une station balnéaire, avec sa plage de sable fin, à son folklore et ses pêches traditionnelles. La vigne apportée par les Phocéens a toujours permis de produire des vins de très grande qualité.
A l'aide de 230 cartes postales et photographies anciennes, l'auteur nous emmène à la rencontre des artisans, commerçants et autres petits métiers qui ont animé la cité au bénéfice de ses habitants. Passionné par la recherche iconographique et l'histoire populaire de Marseillan, Jean-Vincent Molino travaille depuis 40 ans à la sauvegarde de ce patrimoine local que certains ont connu ou méconnu, espérant retracer le charme, l'ambiance et les souvenirs de ces époques aujourd'hui révolues. > Marseillan parJean-Vincent Molino

Pour être complet, il faut signaler un livre rare et difficile à trouver aujourd'hui, réalisé par des amoureux du village avec la collection iconographique exceptionnelle de Monsieur Jean-Vincent Molino. "Marseillan d'hier et d'aujourd'hui" (Les Editions du Mistral).