Fête de la musique 2019

 Vendredi 21 juin 2019

Laissez - vous porter par l’air chaud et la musique pour fêter l’arrivée de l’été. Pour la fête de la musique, un programme tout en musique et dans la bonne humeur , sera proposé à Marseillan avec différentes animations musicales adaptées à tous les goûts et à toutes les générations.

Marseillan 

  • A partir de 17h : Retrouvez le podium des talents Marseillanais organisé par la MJC/CSC . Pl ace du théâtre 
  • Dès 20h : Concert de l’orchestre « Couleurs Thau » Rue du Général de Gaulle
  •   De 18h à Minuit : Concert de la chorale « Les copains d’en Face » Esplanade du Port 
  • 19h à 23h : Retrouvez « Walkabout sound system » et un set festif exceptionnel de d’Anthony Suarez aka Tony S. Kithau, parc de loisirs de Tabarka

Marseillan - Plage

 

  • Dès 19h : La peña Bella Ciao déambulera de 19h à 19h45 sur la Place du Marché, et,  à partir de 21h30 dans la station.


La fête de la musique est un événement ouvert à tous.

Ouvrages sur Marseillan


La légende attribue la fondation de Marseillan à des commerçants de Marseille qui furent les premiers à installer des comptoirs commerciaux autour de notre bassin. Grâce à sa situation exceptionnelle entre mer, vignes et étang, Marseillan a su allier l'attrait d'une station balnéaire, avec sa plage de sable fin, à son folklore et ses pêches traditionnelles. La vigne apportée par les Phocéens a toujours permis de produire des vins de très grande qualité.
A l'aide de 230 cartes postales et photographies anciennes, l'auteur nous emmène à la rencontre des artisans, commerçants et autres petits métiers qui ont animé la cité au bénéfice de ses habitants. Passionné par la recherche iconographique et l'histoire populaire de Marseillan, Jean-Vincent Molino travaille depuis 40 ans à la sauvegarde de ce patrimoine local que certains ont connu ou méconnu, espérant retracer le charme, l'ambiance et les souvenirs de ces époques aujourd'hui révolues. > Marseillan parJean-Vincent Molino

Pour être complet, il faut signaler un livre rare et difficile à trouver aujourd'hui, réalisé par des amoureux du village avec la collection iconographique exceptionnelle de Monsieur Jean-Vincent Molino. "Marseillan d'hier et d'aujourd'hui" (Les Editions du Mistral).