Les Trophées des Sports

C'était vendredi soir à 21h30 salle Paul Arnaud.
Le tissu sportif est bien présent à Marseillan, et offre de nombreuses perspectives à tous ceux qui veulent pratiquer, jeunes ou moins jeunes des activités correspondant à leurs goûts et leurs aptitudes physiques.
Cette cérémonie était commentée par M.PauL Eric Laures.
Après une allocution du maire Yves Michel accompagné de M.Ludovic Fabre adjoint délégué aux sports, il y a eu une présentation sur écran des clubs sélectionnés qui participent à des championnats.
12 clubs au total avec leurs lauréats.
Le Volley-Club dont la Présidente est Mme Hurtado accompagnée de l'équipe mixte poussines qui a terminé vice- championne de l'Hérault 3ème de la coupe.
Le Boxing-Club de Marseillan dont la Présidente est Mme Jade Patrac (représentée par Mme Angélique Arban) et la lauréate Iman Laux, qui à 30 ans a débuté la boxe  loisir amateur cette année et compte 4 combats et 4 victoires.
Le cercle de voile dont le Président est M.Bottraud et la lauréate Aude Compan 1ère en World Cup séries finale 49er FX ( le wwek-end dernier à Marseille) 15ème au 49 er FX European championship, 19ème au Trophéo Princess Sophia 49er FX et 35ème en WORLD CUP séries étape 3 49 er Fx.
Le Crabe sportif marseillanais (foot) avec son Président Steeve Escriba et les lauréats l'Equipe U13 vainqueurs du championnat niveau 2.
Ecole de karaté de Marseillan qui a pour Président M.Johann Grosso et le lauréat était Montasir El Moutaoikil, vice vainqueur de la coupe de France de karaté.
Ecole de joutes avec son Président et lauréat  M.Figueras André qui a réalisé de belles performances cette année.
Les Sea Dragons (foot américain) avec son Président M.Dutilleux Pascal et le lauréat Mathieu Rolouis félicité par le maire pour son implication tout au long de la saison.

cliquer sur l'image pour l'agrandir

Le Crabe Roulant (boule lyonnaise) dont le Président est M.Jean-Paul Lathuillere et les lauréats l'équipe féminine composée de Mesdames Nicole Fisher, Odile Martin et Bernadette Garchon qualifiées en doublette et triplette aux régionaux.
Marseillan Judo avec la Présidente Mme Deborah Vialas et le lauréat David Bernier ceinture noire du Dojo.
Marseillan Tennis de table dont le Président est M.Jeremy Chartron et les lauréats l'équipe réserve départementale 3 composée de Mrs Christian Celetti, Lionel Quillet, David Lemaire, Joël Sologna et Didier Banos avec 2 montées consécutives 2 ans de suite Champion de l'Hérault.
Les Joyeux Pétanqueurs qui ont pour Présidente Mme Béatrice Pereira Carnero et pour lauréat M.Lucas Marchese.
Enfin le Tennis-Club de Marseillan avec pour Président M.Nathanaël Riou et pour lauréates l'équipe féminine des plus de 45 ans championnes départementales.
A l'issue de cette présentation, le jury composé de nombreux élus, a désigné le vainqueur du Trophée de l'année 2019 : le Volley-Club de Marseillan.
Après la remise de ce Trophée, et pour conclure, le maire Yves Michel a appelé les lauréats et leurs Présidents pour une photo de groupe.

C.Gressier

 

Ouvrages sur Marseillan


La légende attribue la fondation de Marseillan à des commerçants de Marseille qui furent les premiers à installer des comptoirs commerciaux autour de notre bassin. Grâce à sa situation exceptionnelle entre mer, vignes et étang, Marseillan a su allier l'attrait d'une station balnéaire, avec sa plage de sable fin, à son folklore et ses pêches traditionnelles. La vigne apportée par les Phocéens a toujours permis de produire des vins de très grande qualité.
A l'aide de 230 cartes postales et photographies anciennes, l'auteur nous emmène à la rencontre des artisans, commerçants et autres petits métiers qui ont animé la cité au bénéfice de ses habitants. Passionné par la recherche iconographique et l'histoire populaire de Marseillan, Jean-Vincent Molino travaille depuis 40 ans à la sauvegarde de ce patrimoine local que certains ont connu ou méconnu, espérant retracer le charme, l'ambiance et les souvenirs de ces époques aujourd'hui révolues. > Marseillan parJean-Vincent Molino

Pour être complet, il faut signaler un livre rare et difficile à trouver aujourd'hui, réalisé par des amoureux du village avec la collection iconographique exceptionnelle de Monsieur Jean-Vincent Molino. "Marseillan d'hier et d'aujourd'hui" (Les Editions du Mistral).