Ma commune ma santé

Une mutuelle ouverte à tous!
Prochaine permanence: Vendredi 15 novembre2019 de 9h à12h
CCAS de Marseillan

Ma commune ma santé s’adresse à tous ceux qui souhaitent trouver une couverture santé de qualité et économiser sur les cotisations mensuelles en préférant une offre collective et mutualisée à un contrat individuel.

Qui peut en bénéficier?

- Vous résidez à Marseillan ou vous êtes commerçant, artisan, agriculteur ou professionnel libéral installé sur Marseillan.
- Vous êtes un employé territorial ou agent municipal au sein de la commune de Marseillan
- Vous êtes membre de l’association Action

Quels sont vos avantages?

- Des tarifs négociés par tranche d’âges et mutualisés au niveau national -Une réelle économie sur vos cotisations mensuelles
- Le choix d’une formule adaptée à vos besoins avec 3 offres mutuelles
- Une assistance santé 24h/24h

Comment procéder?

Rendez-vous au CCAS ou à l’accueil de la mairie de Marseillan afin de retirer votre dossier d’inscription et rencontrer votre référent en vous inscrivant à la prochaine permanence: le vendredi 15 novembre de 9h à 12h.

Pour plus d’informations: 05.64.10.00.48 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour obtenir un rendez-vous: 06.52.24.79.03

Ouvrages sur Marseillan


La légende attribue la fondation de Marseillan à des commerçants de Marseille qui furent les premiers à installer des comptoirs commerciaux autour de notre bassin. Grâce à sa situation exceptionnelle entre mer, vignes et étang, Marseillan a su allier l'attrait d'une station balnéaire, avec sa plage de sable fin, à son folklore et ses pêches traditionnelles. La vigne apportée par les Phocéens a toujours permis de produire des vins de très grande qualité.
A l'aide de 230 cartes postales et photographies anciennes, l'auteur nous emmène à la rencontre des artisans, commerçants et autres petits métiers qui ont animé la cité au bénéfice de ses habitants. Passionné par la recherche iconographique et l'histoire populaire de Marseillan, Jean-Vincent Molino travaille depuis 40 ans à la sauvegarde de ce patrimoine local que certains ont connu ou méconnu, espérant retracer le charme, l'ambiance et les souvenirs de ces époques aujourd'hui révolues. > Marseillan parJean-Vincent Molino

Pour être complet, il faut signaler un livre rare et difficile à trouver aujourd'hui, réalisé par des amoureux du village avec la collection iconographique exceptionnelle de Monsieur Jean-Vincent Molino. "Marseillan d'hier et d'aujourd'hui" (Les Editions du Mistral).