Plan canicule à Marseillan

facebook sharing button
twitter sharing button
pinterest sharing button
email sharing button

En prévision de période de canicule, le Centre Communal d’Action Sociale de Marseillan, en application du décret du 1er septembre 2004, ouvrira à partir du lundi 26 juin, comme les années précédentes, un registre des personnes vulnérables et isolées, vivant à leur domicile sur la commune.

Si vous pensez rencontrer des difficultés en raison de la chaleur à venir et de votre isolement, nos services sont à votre entière disposition pour vous inscrire sur ce registre.

Ainsi, en cas de fortes chaleurs, vous pourrez recevoir de l’aide, si besoin est. Pour vous faire inscrire sur ce registre, vous devez nous contacter au :

04 67 77 97 21

du lundi au vendredi

de 8h00 à 12h15 et de 13h30 à 17h00

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ouvrages sur Marseillan


La légende attribue la fondation de Marseillan à des commerçants de Marseille qui furent les premiers à installer des comptoirs commerciaux autour de notre bassin. Grâce à sa situation exceptionnelle entre mer, vignes et étang, Marseillan a su allier l'attrait d'une station balnéaire, avec sa plage de sable fin, à son folklore et ses pêches traditionnelles. La vigne apportée par les Phocéens a toujours permis de produire des vins de très grande qualité.
A l'aide de 230 cartes postales et photographies anciennes, l'auteur nous emmène à la rencontre des artisans, commerçants et autres petits métiers qui ont animé la cité au bénéfice de ses habitants. Passionné par la recherche iconographique et l'histoire populaire de Marseillan, Jean-Vincent Molino travaille depuis 40 ans à la sauvegarde de ce patrimoine local que certains ont connu ou méconnu, espérant retracer le charme, l'ambiance et les souvenirs de ces époques aujourd'hui révolues. > Marseillan parJean-Vincent Molino

Pour être complet, il faut signaler un livre rare et difficile à trouver aujourd'hui, réalisé par des amoureux du village avec la collection iconographique exceptionnelle de Monsieur Jean-Vincent Molino. "Marseillan d'hier et d'aujourd'hui" (Les Editions du Mistral).