Nouveaux bacheliers à Marseillan, inscrivez-vous à la cérémonie

facebook sharing button
twitter sharing button
pinterest sharing button
email sharing button

Nouveaux bacheliers, la mairie de Marseillan prépare la traditionnelle cérémonie des bacheliers 2020, prévue vendredi 4 septembre à 19h. Y sont invités tous ceux qui ont obtenu leur baccalauréat général ou technique. La soirée se déroulera à la salle Paul Arnaud en présence du maire, Yves Michel, de l’adjoint délégué à la jeunesse, Ludovic Fabre.

Pour s’inscrire, remplissez le formulaire ci-dessous ou directement par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en indiquant le nom, prénom, mail, spécialité et mention.

https://www.ville-marseillan.fr/blog/2020/07/01/jeunes-bacheliers-inscrivez-vous-a-la-ceremonie/

Ouvrages sur Marseillan


La légende attribue la fondation de Marseillan à des commerçants de Marseille qui furent les premiers à installer des comptoirs commerciaux autour de notre bassin. Grâce à sa situation exceptionnelle entre mer, vignes et étang, Marseillan a su allier l'attrait d'une station balnéaire, avec sa plage de sable fin, à son folklore et ses pêches traditionnelles. La vigne apportée par les Phocéens a toujours permis de produire des vins de très grande qualité.
A l'aide de 230 cartes postales et photographies anciennes, l'auteur nous emmène à la rencontre des artisans, commerçants et autres petits métiers qui ont animé la cité au bénéfice de ses habitants. Passionné par la recherche iconographique et l'histoire populaire de Marseillan, Jean-Vincent Molino travaille depuis 40 ans à la sauvegarde de ce patrimoine local que certains ont connu ou méconnu, espérant retracer le charme, l'ambiance et les souvenirs de ces époques aujourd'hui révolues. > Marseillan parJean-Vincent Molino

Pour être complet, il faut signaler un livre rare et difficile à trouver aujourd'hui, réalisé par des amoureux du village avec la collection iconographique exceptionnelle de Monsieur Jean-Vincent Molino. "Marseillan d'hier et d'aujourd'hui" (Les Editions du Mistral).