Pas de retard pour le chantier de la nouvelle crèche de Marseillan

Chaque mardi, c’est revue de travaux sur le chantier de la crèche. Une concertation importante a été établie entre le personnel des crèches, les élus référents, Sarah Bassi Allemand, déléguée à la petite enfance, Louis Gasc, conseiller délégué aux travaux et les techniciens pour définir le projet et pour que son agencement soit le plus ergonomique possible.

Les directrices des deux actuelles crèches, Stéphanie Fabre et son adjointe Delphine Laumain se rendent régulièrement sur le site pour voir l’avancée des travaux mais également pour donner leur avis de professionnelles de la petite enfance.

Le bâtiment sera divisé en trois parties bien distinctes comprenant  :

  • 2 dortoirs
  • 1 biberonnerie
  • 1 salle de propreté
  • 1 espace de rangement
  • 1 réfectoire
  • 1 espace réservé au personnel
  •  une salle de jeux d’eau

Des terrasses couvertes ombragées  prolongeront les espaces jardins et jeux des enfants. Il est également prévu un jardin pédagogique.

Petite particularité, les enfants auront plaisir à pouvoir marcher sur un sol chauffant. Cette innovation sera fortement appréciée par les petits qui se déplacent tout d’abord à 4 pattes et qui pourront jouer avec plaisir sur un parterre tempéré.

Situation.

La nouvelle structure est implantée dans la zone mixte, du stade, du complexe sportif et du collège. Elle bénéficiera ainsi du parking qui sera restructuré partiellement.

Livraison de la structure : Avril 2021

Surface du bâtiment : 720m²

Surface des terrasses couvertes 83m²

Coût global du projet 1 156 979 €

Ouvrages sur Marseillan


La légende attribue la fondation de Marseillan à des commerçants de Marseille qui furent les premiers à installer des comptoirs commerciaux autour de notre bassin. Grâce à sa situation exceptionnelle entre mer, vignes et étang, Marseillan a su allier l'attrait d'une station balnéaire, avec sa plage de sable fin, à son folklore et ses pêches traditionnelles. La vigne apportée par les Phocéens a toujours permis de produire des vins de très grande qualité.
A l'aide de 230 cartes postales et photographies anciennes, l'auteur nous emmène à la rencontre des artisans, commerçants et autres petits métiers qui ont animé la cité au bénéfice de ses habitants. Passionné par la recherche iconographique et l'histoire populaire de Marseillan, Jean-Vincent Molino travaille depuis 40 ans à la sauvegarde de ce patrimoine local que certains ont connu ou méconnu, espérant retracer le charme, l'ambiance et les souvenirs de ces époques aujourd'hui révolues. > Marseillan parJean-Vincent Molino

Pour être complet, il faut signaler un livre rare et difficile à trouver aujourd'hui, réalisé par des amoureux du village avec la collection iconographique exceptionnelle de Monsieur Jean-Vincent Molino. "Marseillan d'hier et d'aujourd'hui" (Les Editions du Mistral).